Talks

Publié le 8 octobre 2013 | par Nadia Bellifa

3

Quand la vidéo sur le web propulse l’innovation

“La vidéo est parfois plus puissante que le papier imprimé”

Pour Chris Anderson, l’administrateur des conférences Ted (à ne pas confondre avec l’auteur de Free et La longue traîne), la vidéo sur le web et son audience mondiale entraîne un nouveau phénomène qu’il appelle “L’innovation accélérée par les foules”. Son constat coule de source : plus la foule est grande et plus il y a d’innovateurs potentiels.

Pour le conférencier, la diffusion de vidéo sur le web permet à de nombreux talents d’être mis en lumière que ce soit pour diffuser une idée scientifique ou bien pour relancer l’innovation d’une discipline artistique ou sportive. Nous sommes dans l’ère de la participation et pour lui tout le monde peut apprendre aux autres : “Nous sommes une espèce sociale, nous nous déclenchons les uns les autres”.


Dans ce Ted Talks de 18 minutes, Chris Anderson nous démontre que chacun de nous est un innovateur potentiel à l’aide de plusieurs exemples dans le monde.

Ted Talks – Chris Anderson : Comment la vidéo sur le web alimente l’innovation mondiale


Si vous êtes abonné par e-mail, cliquez ici pour voir la vidéo.

Tags:



3 Responses to Quand la vidéo sur le web propulse l’innovation

  1. Mr. Kaféine says:

    Si si, le Chris Anderson de TED est bien le Chris Anderson de Wired, qui a écrit Free et La longue traîne. Vous m’avez mis le doute, mais c’est confirmé dans sa bio (que vous avez mise en lien).

    • Nadia Bellifa says:

      Bonjour Mr.Kaféine ! Comme vous j’ai été surprise, l’auteur que nous connaissons a bien un homonyme. L’auteur de Free est né en 1961 en Angleterre et l’autre Chris Anderson est né au Pakistan en 1957. Et d’après la bio publiée sur le site de Ted, ils se connaissent ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑