Val Thorens : 3 jours pour (re)découvrir la station de sport d’hiver la plus haute d’europe

Publié le 3 février 2011 | par Jean-François Ruiz

0

Prenez 13 blogueurs, 1 agence de communication digitale, 1 office de tourisme, 1 station de sport d´hiver, mélangez le tout et vous obtenez le premier Val Thorens Blogger Contest.

groupevaltho

Les équipes de l´agence DISKO nous ont concocté un programme intense pour expérimenter le meilleur de la station. Avec la complicité des équipes de l´office de tourisme nous avons passé 3 jours inoubliables.

val-tho-groupe

Depuis que j´ai découvert cette station il y a maintenant une dizaine d´année, je ne peux plus aller ailleurs pour surfer. Le domaine skiable est gigantesque (600km) si l´on compte les 3 vallées.

montagnes

Et malgré le fait que je connaisse très bien la station, j´ai pu découvrir d´autres choses et voir la station sous un autre angle.

Nous avons commencé le Val Thorens Blogger Contest par une descente en luge sur la piste dédiée de 6km (le toboggan). Une belle course avec les 3 équipes de blogueurs / blogueuses. De bonnes sensations, de belles gamelles, une franche rigolade. A faire les jours où il fait moins beau et que la visibilité de la piste est réduite.

luge

Le soir, nous sommes montés en dameuse pour aller tester l´un des 2 chalets restaurants perchés dans la montage. Nous avons pris l´apéro au vin chaud dans une yourte mongole avec un challenge de sauveteur. Notre mission a été de retrouvé un sac sous la neige comme si c´était quelqu´un qui était coincé sous une avalanche.

recherche-avalanche

Le dimanche à été consacré a l´exploration du domaine skiable où nous avons pu faire quelques descentes tous ensemble. Nous avons terminé la journée par un arrêt à  » La Folie Douce « , un chalet bar, restaurant dans lequel tous les soirs mix un DJ devant une foule déchainé. J´aime pas, J´adore !

foliedouce

Le centre nautique de Val Thorens est également excellent. 2 saunas, 1 hammam, 2 jacuzis, 2 piscines. Idéal pour se relaxer après une journée intense à dévaler les pistes. Ils organisent même des séances d´aquagym gratuite.

Parmi les autres activités que l´on peut faire dans la station, il y a de la conduite de voitures sur glace, de la motoneige, un bowling… Pas le temps de s´ennuyer en 1 semaine, même si vous avez quelques jours ou il neige, vous trouverez à vous divertir.

Pour revenir à l´organisation de cette petite virée entre blogueurs, l´agence DISKO à choisi des blogueurs d´univers différents (marketing, sport, vidéo, mode, beauté, …). Voici le casting des équipes :

Cat’s Eyes de la glisse :
Justine : http://www.trucdenana.com/
Marie : http://www.marieluvpink.com/
Noémi : http://www.trendymood.com/
Missblablabla : http://blog.missblablabla.com/

L’amicale des mono-skieurs :
Sam : http://www.samfaitchier.com/http://lerewind.20minutes-blogs.fr/
Cyprien : http://www.monsieurdream.com/
Hugo : http://www.levelcrou.com/
Norman : http://www.levelcrou.com/http://normanfaitdesvideos.com/

Les Snowgs :
Henri : http://henrikaufman.typepad.com/et_si_lon_parlait_marketi/
Jean-François : http://www.webdeux.info/
Guillaume : http://www.suchablog.com/
Romain : http://www.commeuncamion.com/
Ludo : http://www.blogosports.com/

Ils se sont occupés de la présence de Val Thorens sur les médias sociaux notamment en participant à l´animation de la page facebook pour le concours de blogueurs et avec la création d´un compte twitter dédié @val_tho.

Un dispositif plutôt complet, bien animé par une équipe très sérieuse qui sait ne pas se prendre au sérieux. Je tiens à saluer l´initiative de la station Val Thorens pour leur engagement dans une stratégie de présence originale sur les médias sociaux. L´accueil et l´accompagnement de
s équipes de l´office de tourisme était au top du début à la fin.

L´an prochain, blogger contest ou pas, je reviendrai, c´est sur !

Tags: ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑