(Spécial Saint Valentin) – CasaLova : Déclarer sa flamme de manière anonyme ! Interview de Martial Vauthier (BlogMemes)

Publié le 13 février 2008 | par Sébastien Rousset

4

Pourrais-tu te présenter en quelques lignes pour commencer ?

martial_vauthier header-logo

Martial Vauthier, 28 ans, je suis co-fondateur du réseau international BlogMemes : sites d´informations collaboratifs (digg-like). Je m´occupe plus particulièrement de la version BlogMemes Belgique pour laquelle j´invite tous les bloggeurs de webdeux.info à venir poster leurs articles 😉

D´un point de vue de mon parcours, j´ai commencé par m´intéresser au phénomène " blogs " en mettant en place un annuaire de blogs original sur l’idée " non originale " de la milliondollarpage : TheMillionBlogs.com

J’ai ensuite étudié de près les nouveaux concepts de filtrages collaboratifs en me disant qu’il serait intéressant de développer un réseau d´information international où le citoyen devriendrait en quelque sorte journaliste/éditorialiste du contenu présent sur le site. Le réseau BlogMemes est alors né en 2005, est décliné dans plusieurs langues et représente aujourd´hui une communauté d´environ 70 000 membres. L´intérêt de poster des articles sur BlogMemes réside dans le fait de pouvoir augmenter sa visibilité. En effet, très rapidement vos articles seront indexés et bien référencés dans Google. (BlogMemes France, BlogMemes Belgique, BlogMemes Espagne, BlogMemes Portugal, BlogMemes Chine, BlogMemes US (en cours de migration technique) et bientôt BlogMemes Italie

Si vous souhaitez ouvrir une version BlogMemes dans votre langue natale, n´hésitez pas à me contacter via mon ziki.

Pour avoir une bonne visibilité du marché, j´ai créé dans la foulée un annuaire qui recense pas loin de 500 sites digg-like classés par thématique : Digg-Like.com.

Après les blogs, les digg-like, je me tourne aujourd´hui vers la rencontre ! La rencontre originale ! La rencontre pas comme les autres ! L´idée étant de fournir un mode d’approche amoureuse ludique et peu risqué, une nouvelle façon de prendre contact. Ce nouveau service (encore en version béta) s´appelle : CasaLova.fr

CasaLova c´est quoi ?

C´est un nouveau service pour les amoureux timides, qui n´osent pas déclarer leur flamme.

Avec CasaLova, vous allez pouvoir jouer les " Casanova " grâce à un site entièrement automatisé qui permet aux amoureux de déclarer leur flamme… tout en restant anonyme si ce sentiment n´est pas partagé! Pour ce faire, il suffit juste de connaître les coordonnées de la personne (prénom, mail ou tél) avec qui vous souhaitez rentrer en relation.

Comment ça marche ?

En vous inscrivant gratuitement, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs types d´approches amoureuses prédéfinies. Saisissez les coordonnées de la personne que vous convoitez. CasaLova se charge du reste en envoyant anonymement une clip_image002à votre contact. : invitation mail ou sms (bientôt).

Votre contact devra ensuite deviner qui se cache derrière la déclaration afin que vos coordonnées lui soit communiqués. C’est ludique et orienté jeu de la séduction. En cas d´échec, votre âme de séducteur restera saine et sauve puisque votre identité ne sera pas communiquée.

D´un point de vue technique, une interface 100% Ajax et un système de workflow a été développé afin que le séducteur ou la séductrice puisse suivre l´état de sa déclaration au travers de son profil membre.

Il s´agit donc d´un concept qui révolutionne la déclaration d´amour puisque nous vous garantissons une déclaration 100% anonyme, sans refus direct. Nous n´assurons en revanche pas le service après-vente 😉

A qui s´adresse le site CasaLova et quel sont les différents cas d´utilisation ?

Le site CasaLova s´adresse à tout le monde : étudiants, célibataires, couples, ami(e)s, collègues de travail, amoureux, timides, pressé(e)s, dragueurs, blagueurs, bloggeurs, …) aussi bien aux femmes qu´aux hommes.

Avec CasaLova, vous allez pouvoir dévoiler ce que vous ressentez à votre collègue de bureau, copine ou copain de classe, à votre partenaire, ou alors à une personne inconnue rencontrée un soir dans un bar ou dans la rue (d´où l´intérêt de toujours penser à se procurer son mail ou son tél )! Tout cela au travers de 8 scénarii originaux : Spécial Saint Valentin, Séduction / Première approche, Kamikaze, Re-séduis ton ex !, Sauve ou test ton couple, Confidences, SOS amitié, Lourdage !

Plusieurs utilisations du service sont possibles. CasaLova vous permet de :

  1. Déclarer votre flamme en toute discrétion sans prendre le risque de se prendre un râteau ouvertement. Râteau qui peut renforcer le manque de confiance en soi. Idéal également pour les personnes timides ou maladroites qui n´osent pas franchir le premier pas.
  2. Draguer votre partenaire de manière originale en lançant un jeu de la séduction
  3. Envoyer de fausses déclarations d´amour à vos ami(e)s, collègues de bureau pour voir leur réaction en direct !
  4. Tester la fidélité, la solidité de votre couple ou tout simplement renouer le dialogue de manière ludique.
  5. Annoncer votre rupture de manière cruelle : CasaLova c´est pire que de " couper les ponts " par tél ou sms !

En résumé, envoyer une déclaration via CasaLova constitue un moyen original de draguer sans risque, de faire passer un message affectueux à une personne, ou encore un moyen de faire des blagues sympathiques.

Pourquoi avoir créé ce service ?

Nous avons eu l´idée de CasaLova en voyant le comportement timide d´un ami célibataire et qui en plus souffrait de sa solitude ! Nous nous sommes dit que le développement d´Internet devait pouvoir faciliter les mises en relation. Il fallait juste trouver un mode de " déclaration d´amour sans risque ".

L’idée a été de fournir une approche amusante et peu risquée, une nouvelle façon de prendre contact. Seul objectif pour le casaloveur ou la casaloveuse, avoir un mail ou un tél. : des données devenues presque publiques aujourd’hui ou que l’on peut se procurer par amis d’amis…

Le concept a été affiné par une analyse du marché et de la concurrence sur la thématique de la rencontre :

  • Dans la plupart des cas, on se marie avec quelqu´un que l´on côtoie déjà : études, amis, loisirs, travail. Le coup de foudre et la rencontre du prince et de la bergère sont, somme toute, assez rares.
  • Les sites de rencontre sont jugés peu romantiques et peu sérieux pour une relation à long terme. Certains seraient même douteux d’après une association de consommateurs (source : Ufc-Que Choisir)
  • Les agences de rencontre et les speed-dating peuvent se révéler au final fort onéreux.
  • 15 millions des français sont célibataires … et rares sont ceux qui souhaitent le rester !
  • De plus, on constate que la plupart de ces coeurs solitaires ont des vues sur une personne de leur entourage… mais n´osent guère se déclarer de peur d´essuyer un refus !

CasaLova répond à plusieurs problèmatiques :
Comment déclarer sa flamme sans risquer un refus et en ne dévoilant son identité que si ses sentiments sont partagés.

Combien de temps as-tu mis de l´idée à la réalisation du service ?

Le projet CasaLova a été lancé en mars 2007. Le 22 mars 2008, nous fêterons le 1er anniversaire. Ce sera l´occasion pour nous de fêter l´événement en se retrouvant entre casaloveurs et casaloveuses pour une soirée.

Comme dans tout projet novateur, nous avons connu des périodes de découragements, des orientations qui n’étaient pas les bonnes…mais nous avons su surmonter les difficultés en équipe.

La version béta a été livrée en début janvier 2008. Nous continuons aujourd´hui à travailler sur des optimisations et sur les évolutions prochaines.

Avec qui travailles-tu au quotidien sur ce service ?

L’équipe CasaLova, c’est avant tout 5 amis qui ont réunis leurs compétences spécifiques dans différents domaines. Aussi, nous avons Fatima qui est en charge de la communication et conseil sur les orientations à donner au site. Emmanuel s’est chargé, avec son côté romantique, du contenu textuel et des messages. Thierry est en charge des relations annonceurs et partenaires. Enfin, Jérôme s’est chargé avec moi de la conception et du développement.

Comment allez-vous monétiser le service ?

L’inscription est gratuite :

  • Pour le lancement du site, nous offrons un package de 5 casalovettes gratuites. Une personne qui tente de deviner qui lui a envoyé une déclaration à le droit par défaut à 2 tentatives.
  • Nous offrons également un bon de réduction de 10% à valoir sur une e-boutique spécialement sélectionné pour les amoureux voulant offrir des cadeaux originaux à leur Valentin(e)
  • Spécialement pour tous les visiteurs de webdeux.info, nous offrons un code de rechargement à volonté sur février et mars 2008 à tous ceux qui parleront de CasaLova sur leur(s) blog(s). Et oui, la réussite de ce projet passe aussi par vous et nous vous en serons reconnaissant ! Il suffit pour cela de nous contacter (via le formulaire de contact) en nous précisant l’url de votre article.

Une fois votre crédit d’envoi de casalovette épuisé, nous avons opté pour une solution de micro-paiement (audiotel ou sms+) qui permet de recharger votre compte. 1 code acheté = 2 casalovettes créditées,

Pour la personne qui tente de deviner qui lui a envoyé la déclaration, c’est le même principe : 1 code acheté = 2 nouvelles tentatives possibles.

Existe il des concurrents en France et à l’Etranger ?

De plus en plus de sites se distinguent des traditionnels sites de rencontre par des concepts plus ludiques basés sur l´approche et la séduction. Le concept de CasaLova est unique en France et à l´Etranger mais rejoint une nouvelle génération de sites où la rencontre se fait sous forme de jeu.

As-tu déjà eu des retours d´utilisateurs ?

Depuis le lancement du site en version béta-test privée, nous avons déjà eu quelques retours d’utilisateurs, pour qui, CasaLova leur a rendu un grand service : des couples se sont déjà retrouvés…

Pour permettre une plus grande interactivité avec notre communauté, nous avons mis en place un système de feedback au niveau du profil du membre : Vous vous êtes retrouvés grâce à CasaLova, postez un témoignage qui, une fois validé, sera visible sur la Home du site.

Quels sont tes ambitions pour cette année 2008 ?

Le site est actuellement encore en version béta et nous prévoyons de mettre en place rapidement une solution d’envoi de casalovette par le canal SMS.

Nous allons également développer un système de tracker qui vous permettra de connaître ce que votre contact a répondu (idéal pour tester la fidélité de son couple).

Ensuite viendra le widget CasaLova, que l’on pourra installer sur son blog ou site avec un système d’affiliation.

D’autres surprises sont également prévues… Nous vous tiendrons bien évidemment au courant.

As tu un message à ajouter ?

Oui, et c´est un message d’actualité : Envoyez votre déclaration d’amour pour la Saint Valentin en passant par CasaLova : C´est l’occasion de le faire de manière ludique et originale !

Merci Martial et bonne chance à toi et à ton équipe pour le développement de ton projet Casalova.

Tags: , ,



4 Responses to (Spécial Saint Valentin) – CasaLova : Déclarer sa flamme de manière anonyme ! Interview de Martial Vauthier (BlogMemes)

  1. Pingback: www.blogmemes.fr

  2. Nico says:

    Merci pour cet arcticle, et pour le site, grace à vous je ne suis plus célibataire…et ça faisait 2 ans que j’avais envie de la même fille…
    trop cool!!!!!!!!!!

  3. Poète says:

    C’est original comme service.

  4. Nathalie@LG says:

    C’est un concept super nouveau … Et je pense que cela peut marcher car c’est à cheval entre les sites comme meetic totalement dédié aux rencontres uniquement virtuelles … enfin au début… Les agences matrimoniales… et la vie de tous les jours… D’après ce que je comprends … sur le site il n’y a pas de photo et donc il faut connaître la personne avant ? Ca rend les rencontres beaucoup plus humaines…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑