Opération recrutement sur Second Life…Bonne ou Mauvaise Idée ?

Publié le 7 juillet 2007 | par Jean-François Ruiz

8

Récemment j´ai reçu les deux communiqués de presse de Accenture et Unilog pour leurs opérations de recrutement sur Second Life (l´application vous permettant d´évoluez dans un monde virtuel).

Une bonne idée pour faire parler d´eux (la preuve je suis en train)
Accenture a été le premier à surfer sur la vague du buzz actuel autour de Second Life, en faisant passer le message qu´il était au fait des dernières tendances et qu´il recherchait activement à recruter de nouveau talents. Accenture a donc pour moi fait une jolie opération de communication car elle à innové dans le domaine. Je pense que pour Unilog c´est beaucoup moins évident car ils apparaissent alors comme des suiveurs voire des copieurs et que l´opération de communication qu´ils ont lancé après se voit rattaché à celle d´Accenture.

Une mauvaise idée pour le recrutement
Sur Second Life, il est facile de se créer une apparence qui n´est pas la sienne et de se dissimuler derrière un clavier et une communication écrite qui empêche le recruteur d´évaluer une réaction spontanée d´un candidat comme on pourrait l´avoir sur un salon de recrutement dans la vié réelle. De plus je ne suis pas sur que la cible des grand groupes informatique se retrouve sur Second Life. Pour moi cela reste l´apanage des gens qui n´ont rien de mieux à faire. Je ne suis pas convaincu du tout que les recruteurs de ces grands groupes soit même présent sur ce monde et que cette présence leur servent uniquement que d´aimant à CV supplémentaire pour épluchage par des équipes RH " déconnectés ".

Et vous vous en pensez quoi ?

Tags:



8 Responses to Opération recrutement sur Second Life…Bonne ou Mauvaise Idée ?

  1. Pingback: Francescu

  2. Pingback: David

  3. Pingback: crazy_snake

  4. Pingback: Jean-François Ruiz

  5. Pingback: William

  6. Pingback: Marty

  7. Pingback: Tieuh

  8. Pingback: William

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑