WebMarketing

Publié le 23 mai 2014 | par Jean-François Ruiz

0

3 idées pour gagner de l’argent sur internet sans miracle

Article invité rédigé par Aurélien Amacker.

On vous a déjà dit qu’il était possible de gagner de l’argent sur Internet, mais vous êtes sceptique sur les méthodes qu’on vous propose ?

Vous avez raison ! Il existe pourtant de véritables façons de gagner de l’argent en ligne, comme vous allez le découvrir dans la suite de cet article.

Oubliez les méthodes miracles

Vous avez probablement vu les nombreuses publicités que l’on trouve en ligne : elles vous promettent enfin LA véritable et bonne méthode pour gagner énormément d’argent facilement, sans expérience ni compétences et en quelques minutes sur Internet.

Je pense par exemple aux publicités vidéo sur le trading de devises ayant pour titre « Comment gagner 857 € sur Internet en 15 minutes ».

Certes, on peut gagner de l’argent sur le marché des devises, mais on peut aussi en prendre comme vous vous en doutez.

On vous a peut-être aussi promis de gagner énormément d’argent en lisant des e-mails ou en répondant à des sondages, vous avez testé et, étrangement, cela n’a pas marché…

Pourtant, il est possible de gagner de l’argent sur internet et je ne vous parle pas de quelques centimes.

Alors, oubliez les méthodes miracles et regardez les trois idées qui suivent. Ce sont de véritables façons de gagner de l’argent sur Internet.

3 Idées pour gagner de l’argent sur Internet

Créer un blog

Créer un blog qui marche, en parlant de sa passion peut être un formidable moyen de gagner de l’argent. Il existe en effet plusieurs moyens de monétiser un site internet. Vous connaissez déjà la publicité, mais sachez qu’elle peut prendre des formes dont vous n’avez pas idée, comme la vente de liens ou les articles sponsorisés.

Evidemment, cela ne se fait pas tout seul et nécessite un vrai travail de votre part. Par contre, au bout de quelques mois, vous pouvez générer un véritable revenu sur interner sans y passer énormément de temps.

Pour cela, il faut trouver une thématique pour votre blog qui soit à la fois porteuse et rémunératrice, mais il faut également qu’il vous plaise afin de maintenir votre motivation.

Faire de la promotion pour une activité locale

Vous avez une activité au niveau local qui vous permet de gagner de l’argent ? Alors, pourquoi ne pas tenter de développer votre clientèle grâce à Internet ?

Si on y réfléchit, quel est probablement votre premier réflexe quand vous cherchez un artisan ou alors l’adresse d’une librairie ou d’un commerce quelconque ?

Vous allez sur Internet. Et une grosse partie de la population a ce même réflexe.

La conclusion est donc parfaitement logique : Internet est un excellent moyen de faire la promotion d’une activité locale. Cela s’appelle le web-to-store : on se renseigne via internet sur un magasin ou un prestataire de services avant de l’appeler ou de se rendre physiquement dans sa boutique.

De nombreux outils existent et sont prévus exactement pour répondre à ce besoin de marketing et de visibilité pour une entreprise locale.

Si c’est votre cas, alors vous devriez réfléchir aux différentes possibilités qui s’offrent à vous, car elles sont nombreuses. En effet, entre les réseaux sociaux, les annuaires professionnels, un site vitrine, vous avez toute une gamme d’outils qui peuvent vous attirer de nouveaux clients.

Vous pouvez en plus aussi les fidéliser par ces mêmes moyens, grâce à un blog de conseils complémentaires, à des promotions spéciales par exemple.

Créer un produit

Un excellent moyen, si ce n’est le meilleur, pour gagner de l’argent sur Internet est de créer un produit, votre propre produit qu’il soit d’information, de conseils …

Si vous créez votre produit, avoir votre propre site peut être un très profitable, mais vous n’en avez pas forcément besoin pour vendre votre produit.

Vous pouvez en effet trouver des partenaires pour faire la promotion de votre produit en échange d’une commission sur chaque vente.

C’est ce que l’on appelle l’affiliation.

Vous avez une véritable expertise dans un domaine ? Ou bien, vous avez une bonne expérience que ce soit dans un domaine professionnel ou personnel ? Alors, vous pouvez créer un produit.

Sachez qu’un produit peut prendre de nombreuses formes différentes. Tout d’abord, cela peut être un produit physique ou un produit numérique (un produit d’information), cela peut être un audio, une vidéo, un PDF, un CD ou même une clé USB.

Laissez libre cours à votre imagination.

Ces 3 méthodes peuvent véritablement vous permettre de gagner de l’argent sur Internet.

Rappelez-vous que l’on a rien sans rien et donc, que lorsque l’on vous propose une méthode pour gagner beaucoup d’argent sans rien faire ou presque, il y a peu de chances que cela marche vraiment.

Vous connaissez d’autres moyens pour gagner de l’argent sur internet ?

Partagez-les avec nous dans les commentaires.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑