Ziki nouvelle version : plus clair, plus grand, plus efficace

Publié le 11 septembre 2006 | par Jean-François Ruiz

4

Ziki viens de mettre en ligne sa dernière version. L´interface passe en 1024 et les menus ont été réorganisés. On retrouve également le retour de la page d´accueil sur ziki.com qui présente les 3 axes de services en constant développement :

Aggregation de tous ses flux RSS en un seul endroit qui permet de créer un flux unique global de son contenu.

Gestion de son identité en ligne avec achats de son nom et prénom sur Google, Yahoo et MSN. A noter que Ziki fait actuellement une offre de lancement de 10euros de liens sponsorisés sur Google, Yahoo et MSN pour ceux qui auront coché la case dans le menu " promote my ziki " puis " sponsored links ".

Réseau social avec la découverte des membres au travers d´un système de tags, de conseils de connexion avec les similar zikis…

On retrouve également la mise en avant du moteur de recherche qui permet d´accéder aux profils ziki par une recherche de nom, de tags. La mise en relation est ouverte et gratuite, il suffit de cliquer sur le bouton " contact this person " pour contacter directement la personne qui recevra alors un mail.

A noter l´apparition de fonctionnalités supplémentaires, comme le " last visitors " qui permet de savoir qui est venu consulter son profil. Le nombre de consultations est aussi présenté dans le " hits " sur chaque profil.

Un onglet " publications " a été rajouté pour permettre aux auteurs de livres de les ajouter. Il est même possible de mettre un lien affilié Amazon à cet endroit.

Les tags d´objectifs (friendship, networking, …) sont devenus cliquables pour voir les personnes recherchant les mêmes choses.

Il y a également la possibilité de souscrire à une partie des contenus d´un Ziki. Il est donc possible d´ajouter à sa " reading list " le blog de quelqu´un, les photos d´un autre et les bookmarks d´un troisième et ensuite de télécharger le tout sous format OPML pour l´installer dans son lecteur RSS favoris.

Enfin la partie " promote my ziki " permet de notifier ses amis de l´existence de son profil ziki un peu à la manière des invitations de linkedin.

J´attends avec impatience la suite des fonctionnalités avec le moteur de recherche en " full text " sur mon contenu, et surtout le contenu de mon réseau. Ca serait un peu faire une recherche google sur le contenu de son réseau direct, sur sa première source de conseils et d´influence.

Moi le nouveau Ziki, j´aime pas, j´adore ! Et vous ?



4 Responses to Ziki nouvelle version : plus clair, plus grand, plus efficace

  1. Thious says:

    En 1024 c’est sùr c’est mieux…et j’avoue que la possibilité de faire une recherche dans son contenu et dans son réseau de 1er niveau serait appréciable (même si ya déjà moyen de le faire avec Yahoo search builder ->ok faut se taper la saisie des urls des copains…).

    D’autres bloggeurs n’ont pas du tout apprécié que Ziki achète leur nom dans google adsense et le fasse pointer sur leur Ziki.

    J’ai espérer au début qu’ils se positionnent comme une plateforme de standardisation et de gestion de l’identité numérique. (ex je m’inscrit sur un site je donne mon code ziki et un mot de passe et donc du coup fini la saisi du mail, vérification du mail, mot de passe, vérif mot de passe et j’en passe !).

    Bref ça n’est rien d’autre qu’un linked in pour bloggeurs.

    J’aime bien mais j’ai comme un sentiment d’inachevé…peut être pour plus tard !

  2. Rfly says:

    Salut

    Moi aussi j’adore, je n’exploite pas à fond les possibilités mais je trouve ça très sympa. Je pense qu’ils ont d’autres idées derrière la tête que de faire du linked like. Je dirai peut être un mix : technorati+linked.

    A mon avis c’est à suivre de près.

    A+

    Richard aka Rfly

  3. Sandrine says:

    Je pense que les bloggeurs qui n’ont pas apprécié notre démarche n’ont pas bien compris. Nous achetons des liens sponsorisés pour le nom de nos utilisateurs qui le souhaitent (une nouvelle fonctionnalité a été mise en place sur les Ziki pour nous en faire la demande), cela te permet de bénéficier d’un lien sponsorisé gratuit sur Google et Yahoo, te garantissant d’être en tête des résultats de recherche et de diriger ainsi les personnes qui cherchent à en savoir plus toi vers un page web, ton Ziki, dont tu as le contrôle total. Et au-delà des fonctionnalités de réseau social que tu n’as peut-être pas vues, cela te permet par exemple d’aggréger tes infos personnelles publiques (qui tu es, les moyens de te contacter, tes différents profils Linkedin et autres… ), le flux de ton blog et de tout le contenu que tu publies (photos, videos, recommendations, etc.).

    Nous avons fait un test sur plus de 200 utilisateurs, ce qui nous a permis de valider l’offre. L’achat de liens sponsorisés est un moyen de récompenser nos membres, d’attirer de nouveaux utilisateurs et de promouvoir notre service. La réaction ayant été ultra-postive (malgré les 2 ou 3 bloggeurs auxquels Thious fait référence), nous allons l’étendre à tous les utilisateurs sous certaines conditions et l’automatiser. Nous pensons que ton Ziki peut être le complètement idéal à ton blog pour contrôler ton identité sur les différents moteurs de recherche, rassembler à un seul endroit toutes les informations publiques qui te concernent, aggréger, partager, promouvoir et monétiser le contenu que tu publies.

    Je ne pense pas qu’on puisse nous comparer à LinkedIn qui est un concurrent sur certains aspects mais qui n’as pas la portée globale de notre offre. 😉

    Il y a encore beaucoup de travail, Ziki n’est pas fini et nous sommes ouverts à toutes suggestions… Thious, une idée pour combler ton « sentiment d’inachevé »? Au fait, quelle est l’url de ton Ziki?

  4. Pingback: JF Ruiz : Révolution Web 2.0 en Live !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑