Comment orchestrer son Buzz sur les réseaux sociaux grâce aux ambassadeurs ?
Aujourd’hui on ne se pose plus la question, les réseaux sociaux sont incontournables pour une marque. Mais un peu comme à l’époque des premiers sites Internet d’entreprise, une fois qu’on y est, le vrai challenge est d’être visible et de générer un maximum d’engagement pour être au plus proche de sa cible.
Pour optimiser ses coûts et avoir un bon ROI dans cette quête, il existe des stratégies d’Inbound marketing qui passent par l’implication de votre audience déjà existante comme vos collaborateurs, vos prospects et même vos partenaires. C’est ce que l’on pourrait appeler la stratégie Social Ambassadors. Et pour s’assurer de la bonne action de chacun, le tout serait orchestré en amont par un système d’automation.
À chaque édition de l’événement Webdeux.Connect, les organisateurs mettent en place cette stratégie Social Ambassadors qui consiste alors à impliquer un maximum de participants en leur proposant de devenir acteurs de l’événement. En 2014, elle a été complétée par de la gamification dans le but d’augmenter le recrutement des ambassadeurs et de démultiplier la visibilité du hashtag officiel de l’événement #W2C14.
Dans cette vidéo réalisée lors de Webdeux.Connect 2014, Julien Carlier de Social Dynamite et Alexandre Durain de So-Buzz, nous expliquent comment grâce à leurs outils respectifs, ils ont pu contribuer au succès de cette stratégie qui à amené le hashtag officiel #W2C14 à être dans les Trending Topics de Twitter pendant 2 jours.
Cliquez ici pour voir la vidéo.
Pour en savoir plus sur l’événement Webdeux.Connect :
http://connect.webdeux.info/