Télétravail : Pourquoi et comment il réinvente l’entreprise
“Nous constatons un vrai retour sur investissement : on évite de payer des mètres carré, les salariés sont beaucoup moins stressés car ils perdent moins de temps à venir au travail et ils arrivent en meilleure condition.”
Grégory Lefort est COO de la plate-forme de travail collaboratif Azendoo. Jean-François Ruiz est le CNO de l’agence webmarketing 360 PowerOn, dont l’ensemble des collaborateurs officient en télétravail. Tous deux, livrent de précieux conseils pour mettre en place et animer le collaboratif en entreprise.
Quels sont les bénéfices du télétravail ? Comment passer au télétravail et l’appliquer à son secteur d’activité ? Quels outils utiliser ?
Découvrez le fruit de leur expérience dans cette conférence de 50 minutes issue de la récente édition du Webdeux.Connect.
Conférence sur le télétravail
Si vous êtes abonné par e-mail, cliquez ici pour voir la vidéo
J’ai créé aussi mon site marchand fin 2005, ChacunSonCafe.fr puis je l’ai développé pendant 5 ans avec 5 salariés qui tous travaillaient en télétravail.
Nous avions bien-sûr développé de méthodes de travail (Google Drive), des tableaux de bord de stats, et bien entendu sur Skype et email constamment.
Effectivement, je n’avais embauché que des amis, en qui j’avais confiance et qui étaient tous « responsable » et je n’avais pas besoin d’être derrière leur dos constamment.
Par contre, lorsque j’ai revendu ma société, les repreneurs n’étaient pas du tout adeptes du télétravail. Ils ont viré tout le monde pour réembaucher, moins cher, des salariés qui vont bosser dans des locaux…
Je recommence une nouvelle boite, http://www.videotelling.fr et bien entendu, je développe une équipe d’artistes qui bossent tous en télétravail…
2 heures de transport par jour, ça fait 20 jours par an, et pas 2 mois et demi.
Quand on avance des chiffres, il faut qu’ils soient bons…