Bonus

Publié le 18 janvier 2011 | par Jean-François Ruiz

0

Tendances CRM 2011: Le Livre Blanc Collaboratif

Pour bien appréhender l´année qui commence, les experts se mouillent un peu en donnant leurs visions de ce que seront les tendances de leurs marchés.

Cette année, nous nous sommes intéressés au sujet de la CRM (customer relationship management) ou Gestion Relation Client.

header-CRM.original

Avec l´arrivée des médias sociaux, les discussions des consommateurs sont partout. Elles ne sont plus confinées dans quelques forums. Nous les retrouvons partout sur Twitter, Facebook, les blogs…. Toutes ces discussions influencent la réputation des produits et des marques en ligne et impactent le chiffre d´affaire des entreprises. Les entreprises doivent faire évoluer leurs méthodes et pratiques de gestion de leurs relations clients afin d´éviter les erreurs et saisir les nouvelles opportunités du Social CRM.

Mais il s´agit ici que de notre vision de praticiens réguliers des médias sociaux et d´observateurs de leurs impacts. Nous voyons le CRM sous un angle bien particulier.

Pour explorer plus en profondeur les tendances CRM de l´année, nous avons proposé aux équipes de salesforce.com (un des acteurs majeurs de ce marché) de réaliser un livre blanc collaboratif.

L´idée a été de réunir la vision indépendante de 12 experts français de la CRM en un seul ouvrage. 12 visions courageuses avec des analyses & conseils pour nous permettre à nous tous de nous préparer au mieux aux challenges de cette nouvelle année.

Dans cet ouvrage de 50 pages, nous avons rassemblé les contributions de :

Et le meilleur dans tout ça, c´est que grâce à salesforce.com, vous pouvez obtenir gratuitement ce livre blanc collaboratif sur ce site :
http://www.tendances-crm.com

En vous inscrivant, vous pourrez également bénéficier d´une invitation à une webconférence en live avec les experts qui aura lieu le 27 janvier à 21h.

Et selon vous, quelles seront les tendances CRM de cette année ?

Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑