Skype n'est plus gratuit !!

Publié le 15 décembre 2006 | par Sébastien Rousset

7

Les communications aux Etats-Unis et au Canada sont gratuites avec Skype mais plus pour longtemps. Skype a décidé de remplacer cette offre gratuite par une offre annuelle à 29.95 $ appelée Skype Unlimited .

Une question me vient : En France, est ce que Skype va en faire autant ? Est ce que la gratuité des communications vers les lignes fixes va s’arrêter au 31 décembre 2006 ? Si cela s’avère être le cas, ils auront vraiment du souci à se faire car les FAI avec leur offre de téléphonie illimitée lui dévoreront ses parts de marché.

De plus, rien n’est bien rassurant car selon Zdnet.fr , Skype France compte ses jours car son directeur général a été remercié.

Affaire à suivre….



7 Responses to Skype n'est plus gratuit !!

  1. Thomas says:

    Je partage ton opinion (je faisais à peu pres la meme reflexion il n’y a pas longtemps sur mon blog)…car pour faire fonctionner Skype il faut un accès Internet et en France la plupart des FAI proposent deja dans leur offre le telephone illimité…donc Skype n’apporte pas grand chose à un Internaute francais.

    Par contre pour les nord americains je dis pas…avec leur forfait telephone de misère.

  2. Cédric says:

    Salut Jeff,
    petite précision : le forfait proposé par SKype inclus les appels vers les mobiles aussi.

  3. C’est vrai mais la raison est simple : il est impossible de distinguer un numéro d’un téléphone mobile d’un numéro de téléphone fixe.

    A propos, l’auteur du post n’est pas Jeff. 😉

  4. OlivierM says:

    L’offre téléphonie gratuite est temporaire… moi, je n’y jamais vu rien d’autre ! Moi, je pencherai plutot vers une offre forfaitaire, comme Wengo.

    Même payant, Skype reste intéressant. Avec ma téléphonie ADSL, je ne suis pas mobile (sauf chez Free), je ne fais pas de messagerie instantannée, etc…

  5. Je pense qu’il y a trois façons d’analyser cette offre. – j’en parle en détaii sur http://cdeniaud.canalblog.com/

    Pour le marche US, c’est une bonne offre comme le souligne Thomas compte tenu des offres concurrentes disponibles.

    Dans le cas où cette offre débarquerait en France, on peut estimer que Skype se démarquera de ses concurrents en proposant une offre illimitée sur fixes et mobiles. Par contre, le marché est tenu par les « box » qui proposent des offres Triple Play qui semblent mieux correspondre aux besoins du marché qu’une simple offre de téléphonie.

    Et pourquoi pas la Skype Box ?

  6. Cédric, je suis allé commenter ton article car mes propos n’ont pas été bien compris.

    Une Skype Box ??? Je ne sais pas si c’est pertinent vu que les FAI te proposent déja leur Box. Et je ne me vois pas avoir une box par service que je désire comme ma gmail box, skype box, msn box, yahoo messenger box, winamp box ……

    L’offre la plus pertinente selon moi pour Skype est sur les mobiles. Il y a actuellement plus de téléphones qui se vendent chaque année que de PC. Skype s’attaque deja à ce marché avec les versions smartphone, pocket pc phone edition et bientot sur les terminaux sous Symbian comme ceux de Nokia. Avoir une offre Skype illimitée vers les fixes et les mobiles utilisable depuis de nombreux mobiles est une application killeuse. Mais l’augmentation des Skype sur des téléphones pose un autre problème.

    Qui va financé les terminaux mobiles que nous utilisons ? Surement pas les opérateurs qui voyent la pour eux une perte sèche de revenu . Actuellement nos téléphones sont largement subventionné par nos opérateurs mobiles. Ce ne sera peut etre pas toujours le cas.

  7. Effectivement, les développement de la VoIP sur les téléphones est l’un des principaux enjeux des années à venir.

    Pour le reste, l’idée d’une Skype Box même si effectivement elle me semble originale mais pas totalement impossible, ne me semble pas si déconnante. On peut par exemple imaginer un partenariat entre un FAI et Skype pour que Skype soit directement intégré dans certaines « box » ..

    Une idée comme une autre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑