Skype 3.0 est arrivé… C'est noël avant l'heure !

Publié le 13 décembre 2006 | par Jean-François Ruiz

8

Aujourd’hui Skype est disponible dans sa première release en version 3.0.

Outre quelques améliorations de l’interface et l’intégration d’un accès direct aux skypecast, cette nouvelle version propose de nombreux « extras » qui donnent une valeur ajoutée sans précédent au célèbre service de voix sur IP. Ces petits modules constituent un véritable éco-système de services au sein duquel les utilisateurs peuvent « piocher » en fonction de leurs besoins (comme dans la hotte du père noël !). 32 modules, dont 12 jeux, sont aujourd’hui disponibles à l’installation de la version 3.0. Ils sont classés en 7 catégories : Collaboration (7) / Expression (4) / Productivité (2) / Affaires (3) / Utilitaires (1) / Communautés (3) / Jeux (12) … de quoi satisfaire tous les goùts !

Voici les extras que nous avons testé et noté pour vous :

RingJacker (inutile mais fun) ** :
Appeler vos correspondants en choississant une sonnerie personnalisée pour chacun (attention ! licence requise …)

Convenos Meeting Center *** :
Une application d’organisation de réunion en ligne dans laquelle on peut partager des documents, des slides, des médias, un navigateur web, son écran et ses applications. Une solution plutôt complète mais encore pas mal buggué et ne tournant que sous Internet Explorer.

Sketch Pad ** :
Un service de dessin collaboratif très basique : un tableau blanc partagé qui permet de dessiner avec d’autres personnes en temps réel.

Pamela Call Recorder ***** :
Ce plugin permet d’enregistrer les conversations skype. Il peut aider à réaliser des podcast très facilement à condition d’installer les fichiers dll qui lui permettent de supporter le format mp3.

On-State ACD Call Center *** :
Permet de gérer un centre d’appels logiciel simple. Les fonctionnalités ne sont pas très avancées : ajouter des collaborateurs, leur affecter des compétences et leur renvoyer les appels en fonction des demandes.

Unyte Desktop Sharing ***** :
Partage d’écran et d’applications à distance. Ce service permet de faire l’accompagnement à distance de manière très simple à la manière de sparkangels. A noter que l’on peut partager son écran avec 4 personnes simultanément et gratuitement.

Speak and Translate Chats ***** :
Un petit plugin qui permet de synthétiser de manière vocale l’ensemble des discussions écrite dans skype. De nombreuses langues sont disponibles dont le français et la qualité de vocalisation est excellente. Cela permet de gagner en productivité lors de séance de chat avec beaucoup de textes. Ce plugin offre aussi la possibilité de traduire le texte recu en chat dans de nombreuses langues.

Pando *** :
Envoi de gros fichier (jusqu’a 1go) au travers de skype. Le Drag & Drop vous permet d’avoir un portfolio de vos fichiers en ligne que vous pouvez envoyez par email directement. Le destinataire recevra un fichier .Pando qui lui permettra de télécharger le fichier.

Ce post à été rédigé par Loic Hay et Jean-François Ruiz.



8 Responses to Skype 3.0 est arrivé… C'est noël avant l'heure !

  1. Pingback: Skype gratuit, plus pour longtemps at Toile-filante

  2. Sylvain says:

    Petite info intéressante pour les utilisateurs Mac : une nouvelle version est aussi disponible (la 2.5)

  3. Chris says:

    Personnellement je préfère nettement wengo logiciel concurrent de skype.

    Déjà wengo est très pratique, il gére très bien le son et la video (très bonne qualité)

    Ensuite, wengo est compatible avec les IM : msn messager, aol aim, yahoo messager, … vous regroupez tous vos contacts sur le même logiciel.

    Enfin wengo suit d’avantage toutes les plateformes (windows, mac os et linux) alors que skype c’est arrêté à la version 1.3 pour certain OS.

  4. Chris, tu as le droit de préféré wengo (surtout si c’est lui qui te fait vivre ;), je dis ca car tu n’as pas mis ton nom complet ni ton url personnelle)

    Personnellement et pour reprendre tes points :

    – Praticité équivalente entre wengo et skype
    – Son et Vidéo excellente sur Skype également
    – Compatibilité avec les autres messager n’existe pas en effet sur Skype. Cela ne me dérange pas car tout mes contacts pro sont sur Skype. J’ai mon MSN à coté pour ce qui est des contacts plus personnels et familial. Cette séparation ne me dérange pas outre mesure.
    – Pour les autres plateformes, j’utilise windows alors je m’en fiche également. Utilises-tu les OS qui sont resté en 1.3 ? Apparemment ils ne sont pas si en retard que ça sur MAC comme le note sylvain.

    Par contre Wengo à quelques avantages pour le moment, il permet de vendre du service au travers de son réseau et les couts de téléphones sur les téléphones fixes et mobiles dans le monde serait globalement plus intéressant que ceux pratiqué par Skype.

  5. Pingback: Skype 3.0 en téléchargement » My Life, en 2.0

  6. Yves says:

    Personnellement, j’aurais bien utilisé Wengo mais pour le moment je n’ai jamais réussi à faire une video entre Wengo sur Mac et Wengo sur PC.
    Certains ont-ils réussi.
    En tout cas, pour le moment je préfère Skype et VoipCheap pour l’international et les mobiles en France.

  7. aysoon says:

    en rapport :
    « Skype lance sa première formule d’abonnement
    Le service de VoIP met en place sa première formule par abonnement aux États-Unis et au Canada. Pour un peu moins de 30 dollars par an, l´utilisateur pourra passer des appels illimités vers les fixes et mobiles. »
    vu sur http://www.mobiles-live.com/index.php?showtopic=21118

  8. Christian says:

    Réponse :

    Mdr ! Mon fournissur d’accès est Free et je travail dans l’internet, mais rien à voir avec wengo ni pour 9cegetel (qui a lancé le projet), je ne travaille pas du tout pour eux.

    Je suis sous linux et skype est très en retard (ce qui n’est pas le cas de wengo).

    Pour la compatibilité avec les messagers, sur wengo tu regroupes facilement tes contacts sans pour autant les mélanger puisque tu sais à chaque instant le service utilisé (aim, icq, msn, …). Cela consomme donc moins de ressources machine et cela évite de devoir avoir les yeux partout en même temps.

    De plus j’ai de nombreux contact professionnels sur msn, autant que sur skype.

    Il ne faut pas oublier non plus qu’à international msn n’est pas le plus utilisé : yahoo messager est leader en amérique latine par exemple et dans de nombreux pays d’europe de l’est. Aux Etats-Unis yahoo messager est autant utilisé que Msn. De plus certaines sociétés dans le soucis d’avoir un système propre et sécurité (avoir le contrôle du serveur du messager et ce qui se passe dessus) mettent en place jabber, un autre protocole de IM. Un logiciel multiprotocole a donc tout son intérêt.

    Bien sùr wengo est un projet jeune qui demande sans doute encore à mùrir, mais il gagne certainement à être connu.

    Je signale également que le code source est libre, ce qui n’est pas le cas de skype. Ce qui veux dire que si skype change sa politique commerciale (c’est sans doute pas pour maintenant, mais nul ne peut prévenir de l’avenir), chacun est soumis à son bon vouloir. Tandis que wengo pourrait continuer sous d’autres formes avec d’autres développeurs.

    Voilà quelques une des nombreuses raison qui me font préférer wengo à skype

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑