MOOC – Filmer et diffuser de manière automatique avec Ubicast
Lors de Webdeux.Connect, Jean-Marie Cognet, partenaire de l’évènement et co-fondateur d’Ubicast, a répondu à une interview pour Webdeux.info.
Bonjour peux-tu te présenter et nous parler d’Ubicast ?
Je m’appelle Jean-Marie Cognet. Je suis le co-fondateur d’Ubicast et responsable de toute la partie marketing de la société.
Ubicast est une société qui édite des solutions de captation et de diffusion vidéo rich media. Le rich media c’est quoi ? Dans notre cas, c’est synchroniser la vidéo d’un narrateur avec le support de sa présentation. On peut réaliser beaucoup de choses automatiquement pendant l’enregistrement : indexer, chapitrer le contenu, en extraire des mots clefs par reconnaissance de caractères. On peut même dynamiser la vidéo en suivant la personne qui parle automatiquement sans qu’il y ait un cadreur.
Quels sont tes conseils pour pouvoir réussir à captiver son audience avec une vidéo ?
Essayer d’être le plus naturel possible, ne pas forcer le trait. Vous pouvez des “euh” ce n’est pas grave, il faut l’assumer, continuer et rester naturel !
Pourquoi un partenariat avec Webdeux.Connect ?
En fait on connait depuis longtemps l’équipe de PowerOn, on a été lauréat de Startup Academy à nos débuts. On a eu des séances de coaching qui nous ont bien aidées et on a toujours des synergies entre le Webdeux.Connect et Ubicast et des choses à s’apporter mutuellement. On a été déjà été partenaire des éditions des deux années précédentes et cette année on va filmer tous les workshops. Ensuite on va mettre en ligne une Web TV Ubicast où l’on va regrouper tous les contenus de W2C.
As-tu fait des rencontres intéressantes ?
Comme toujours ! Au W2C on rencontre toujours plein de gens. On revoit des gens et on en découvre, généralement par ceux qu’on connait. C’est une des forces de cet évènement. Les gens ne se regardent pas en chien de faïence, on peut tout de suite avoir des contacts intéressants.
Merci Jean-Marie.
Intéressant le rich media