Microsoft Adcenter Labs : Pour en savoir plus sur votre audience
Publié le 7 juillet 2008 | par Jean-François Ruiz
8
Microsoft vient de sortir une suite d’outils originaux pour avoir plus de détails sur un site web et son audience. On retrouvera le détecteur d’intention commerciale pour analyser le type de trafic drainé par un site. Si celui-ci est plutôt de type informationnel ou plutôt commercial. Par exemple, sur webdeux.info, on aurait 74% des visiteurs qui viendraient chercher de l’information non commerciale et 22% qui viendraient directement pour de l’information commerciale (influence commerciale d’un blog ?).
Un autre outil intéressant, basé sur les données récoltées par MSN Search, est celui donnant la répartition démographique de l’audience. Voici les résultats pour ce blog.
On peut également utiliser ces outils sur des mots-clés pour voir les typologies d’internautes sur certains sujets/produits. Il y a également d’autres outils pour faire des recherches de mots-clés qui devraient servir aux webmarketeux pour augmenter leur présence sur les thématiques de leurs choix.
Au final, je dirai que cet outil est intéressant mais les résultats sont quand même à prendre avec des pincettes car le taux d’erreur peut atteindre 50%… Enfin si vous aimez les statistiques, je vous invite tout de même à y jeter un œil.
Taux d’erreur de 50% c’est quand même énorme en effet. Ajouté au fait que les données de certains outils sont récoltées sur MSN Search, qui ne représente vraiment pas la majorité des recherches.
je n’ai pas accès au service de google.
comment fait on pour utiliser ce service ?
@Christophe C’est pour cela que j’ai dit « avec des pincettes » 😉
@Xavier De quel service google parles-tu ? il s’agit d’un service MS ici dont les urls sont dans l’article.
je me suis trompé dans le fil de commentaire
dsl
huummmm ..; 50%, ouais. quelques tests pour q’en rendre compte. allez, rien que deux :
rueducommerce : 68% non commercial
mistergooddeal : 73% non commercial (ouch).
les résultats sont peut-être encore faibles sur l’europe … ?
mais la démarche est interressante.
Pingback: Où sont les femmes, avec leurs com’ pleins de charme ? | Korben
OK pas mal, mais comment fait-on pour installer le-dit outil sur son blog ? Je ne vois pas comment faire sur leur site, ni sur ton blog.
Microsoft toujours en compétition avec Google.
Moi j’utilise Outils pour les webmasters de Google.
C’est pas mal dutout.