L'offre Unik d'Orange est unique.. heureusement !!!

Publié le 8 décembre 2006 | par Sébastien Rousset

9

Orange, avec son offre UNIK, tend à répondre à la problématique la mobilité immobile en utilisant l’UMA . (Free et Neuf ont parié sur le protocole SIP .) La mobilité immobile est le fait d’utiliser son téléphone mobile dans des zones où vous êtes aussi joignable via une ligne téléphonique fixe. L’exemple le plus frappant est chez soi. Très souvent, nous utilisons notre mobile alors que nous pourrions utiliser la ligne fixe.

Dans la FAQ du site Unik d’Orange, il est écrit : « Quand j’appelle connecté à la livebox, est-ce un 08 qui s’affiche à mes correspondants ? Non, avec unik c’est simple, on ne change pas ses habitudes. Le numéro en 06 est conservé même quand je profite des illimités depuis la livebox et les personnes appelées voient apparaître l’identifiant 06. habituel. « 

Avec l’offre UNIK, chez soi, quand nous appellons en VoIP ou téléphonie par Internet, nos interlocuteurs ne voient pas la différence de type d’appels : un numéro unique quelque soit le média. Ceci est intéressant. Je trouve ça intéressant mais le numéro affiché est en 06. Ceci n’est pas judicieux pour les utilisateurs car cela force à nous faire appeler en GSM alors que nous pourrions être en situation de mobilité immobile c’est-à-dire connecté en Wifi à une LiveBox. La facture de téléphone ne chute donc quasiment pas.

De plus, pour bénéficier de l’offre UNIK, le client doit souscrire à :

un Abonnement ADSL Orange internet 1 mégamax minimum et une livebox résidentielle (24,90euros + 3euros de location de LiveBox)
+
un Forfait Orange mobile (à partir de 23euros par mois )
+
une Option unik (10 ou 22euros selon la formule )

A cela, il ne faut pas oublier de régler aussi son abonnement de ligne téléphonique. Disons 13 euros.

Roulement de tambour … blou blou blou blou… Total de la facture mensuelle minimale : 73.90 euros (Ceci n’est qu’une estimation de ma part. S’il ya des erreurs, merci de le dire.)

La facture est tout comme le concept unique.



9 Responses to L'offre Unik d'Orange est unique.. heureusement !!!

  1. mael says:

    je n’ai pas refais l’addition (ça risquerait de m’user le cerveau) mais je dois préciser une autre erreur : en réalité, quand on appelle depuis chez soi, on passe en voip via la livebox. On ne paye donc pas au tarif GSM. Cependant, rassurez vous : si vous commencez à appeler quelqu’un dans le couloir en partant et que vous continuez dans la rue, vous basculerez en GSM. Par contre, si vous commencez dans la rue et que vous finissez chez vous, vous resterez en GSM.
    Pas de quoi casser trois pates à un canard mais c’est dit maintenant…

  2. Mael,

    Merci pour la précision. Tu écris : »je dois préciser une autre erreur ». A la suite de quoi, je me pose 2 questions : Quelle est cette erreur ? et Quelle est la premiere si tu precises une autre erreur.

    Autre précision : dans la FAQ du site UNIK, il est indiqué qu’il est possible de téléphoner en VoIP depuis n’importe quelle livebox que ce soit la sienne ou celle d’un pote.

  3. mael says:

    Ma foi, comme je suis d’un tempérament suspicieux et sournois, j’ai tout de suite supposé que l’addition était de toutes façon fausse ^^
    D’où la première erreur…

  4. Tim says:

    Je me suis également penché sur cette offre et me demandait si cela allait marcher… car il m’avait semblé apercevoir le même concept mais comme à l’habitude moins mediatisé, du côté de free :
    http://adsl.free.fr/tel/tel_wifi_gsm.html

    Comme on peut le voir, avec un achat unique (199 euros), un abonnement free, et un abonnement à n’importe quel opérateur mobile, on peut bénéficier de la même offre.

    Quid du succès de ces solutions ? A voir très prochainement.

  5. djabba says:

    L’addition semble juste….et que donne la comparaison avec les offres concurrente ? Chez 9Cegetel avec le Twin on arrive à env 60 euros / mois pour 1h30 de communication (le reste est hors forfait) et sans le switch automatique GSM/WIFI. Alors oui c’est plus cher chez Orange mais pas tant que ça……..

  6. a2b says:

    Une alternative : FON, 30 euros d’investissement et un potentiel durable de cabines Internet en développement… à condition de disposer également d’un ordinateur portable, et/ou d’un téléphone Skype (et peut-être d’autres à venir). Un avis ?

  7. Attention l’article date du 25 septembre !!!

  8. Dodot says:

    « Je trouve ça intéressant mais le numéro affiché est en 06. Ceci n´est pas judicieux pour les utilisateurs car cela force à nous faire appeler en GSM alors que nous pourrions être en situation de mobilité immobile c´est-à-dire connecté en Wifi à une LiveBox. La facture de téléphone ne chute donc quasiment pas. »

    Heu… pas compris 🙁

    PS. L’abonnement téléphonique est à 15euros il me semble 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑