Actu Web

Publié le 10 septembre 2013 | par Nadia Bellifa

0

laddition.com : Caisse enregistreuse 2.0 pour les restaurateurs

Les technologies web facilitent l’activité de nombreux secteurs professionnels et c’est aujourd’hui au tour des restaurateurs d’en profiter.

L’Addition est une nouvelle application de caisse enregistreuse mobile et tactile sur iPad et iPad mini. Moins onéreuse qu’une caisse enregistreuse classique, l’Addition risque fort de séduire de nombreux professionnels. Développée par adStellam et lancée au mois d’Avril 2013, l’Addition a déjà conquis plus de 40 restaurateurs et a reçu le 1er prix du Tours de la création le même mois de sa mise sur le marché !

Et son moindre coût n’est pas le seul atout (de 25 à 50% de moins qu’une caisse classique). Bien que beaucoup de ses fonctionnalités existent sur d’autres systèmes plus classiques, l’Addition a l’avantage de fournir un pack tout compris (le matériel : iPad, imprimante; la maintenance et le support; les sauvegardes en ligne; ainsi que le reporting via le web ou l’iPad).

Petit tour sur le gain de productivité qui séduira autant le Chef de cuisine pour la gestion des commandes, que le Directeur et les Managers pour la comptabilité et la communication, ainsi que le Maître d’hôtel et les Chefs de rang pour l’optimisation du service.

La réservation est disponible en ligne sur smartphones pour les clients, et en un clic le restaurateur peut leur confirmer la réservation d’une table avec une notification par sms.

L’accueil des clients en plein rush (jargon du métier pour définir les heures de pointes) est souvent une problématique pour le personnel accaparé dans les rangs par les clients déjà installés. L’Addition propose un plan de salle qui permet de voir les tables disponibles et l’avancement des repas, l’accueil est ainsi facilité par une vue d’ensemble directement sur l’écran.

La prise de commande se fait à distance, le serveur n’a plus à se déplacer en cuisine pour donner sa commande et les équipes de cuisine reçoivent un ticket pour mettre en route les plats. Bien utile pour éviter les tensions entre les équipes cuisine et salle en plein service.

La comptabilité est facilité avec un module qui permet de recevoir à chaque fin de mois un fichier compatible au standard des cabinets d’expertise comptable et des logiciels de comptabilité.

Le reporting et la sauvegarde des données sont assurés sur le serveur de laddition.com, ce qui permet de suivre les statistiques de performance de l’établissement ou des établissements (fréquentations, panier moyen…).

Laddition - Reporting - Vue generale

Laddition - kpi

La communication du restaurant est facilitée grâce aux profils des clients accessibles depuis la caisse, un simple texto peut être envoyé aux contacts pour lancer une promotion ou annoncer le menu du jour.

La plateforme multimedia permet d’alimenter les pages Facebook en temps réel avec photos et vidéos, et dispose d’un accès iTunes pour gérer l’ambiance musicale du restaurant.

En très peu de mois, le succès de cette startup tourangelle semble avéré, caisse à suivre !

Présentation de l’Addition en vidéo


L’Addition vue par les restaurateurs dans le JT


Tags: ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑