Interview de Marco Gomes CTO de Boo-Box.com

Publié le 31 juillet 2007 | par Sébastien Rousset

2

Salut Marco !
Pourrais-tu nous dire qui tu es et ce qui t’anime aujourd’hui ?
Marco Gomes, j’ai 21 ans et suis originaire de Gama, une ville proche de Brasilia, la capitale du Brésil. C’est une sorte de ghetto. Issue d’une famille pauvre, à l’âge de 12 ans, j’ai commencé à créer de petits sites avec le PC que m’a offert un oncle.

J’ai quitté récemment l’université de Brasilia, après avoir décrocher un diplôme en informatique, pour m’installer à São Paulo et développer Boo-Box.com. Ce projet me motive énormément ;). Cette motivation est renforcée par la religion, la musique, le rap principalement (même français, je connais Disiz la peste ;)) , ma famille et mes amis qui me soutiennent. Cette motivation se décuple quand je lis sur des blogs issus du monde entier des articles au sujet de Boo-Box. Cela fait chaud au coeur.

Boo-Box c’est quoi ? Comment ça marche ?
Boo-Box est une nouvelle manière pour les éditeurs de site web, les bloggeurs de monétiser leur contenu en offrant les solutions technologiques qui lient des éléments du contenu (photos, mots …) avec des produits, offres commerciales de sites marchand comme Amazon et ceci de manière contextuelle. C’est la manière la simple, la plus rapide pour réaliser des recommendations.

Pour utiliser Boo-Box, tu dois avoir un identifiant d’un programme d’affiliation ou de partenariat comme Amazon ID ou eBay ID. Ensuite, il te faut installer le plugin pour ton navigateur web et le le code Boo-Box sur ton site. Après c’est à toi de jouer. Tu crées du contenu (un post) et tu taggues avec l’entension Boo-Box des images, du texte. C’est tout simple. Si quelqu’un clique sur le texte ou l’image Boo-Box, il verra une boite s’ouvrir avec des produits qui correspondent aux tags que toi, éditeur, tu as saisi lors de la rédaction du contenu. Ainsi, si quelqu’un achète au travers de ta recommendation, tu es récompensé par le programme d’affiliation Amazon par exemple.

Comment avez-vous choisi ce nom “Boo Box” ?

C’est une idée de Rapha V. le co-créateur de Boo-Box. Son fils âgé de 3 ou 4 ans s’amuse à surprendre les gens en criant : “Boo !!!”. Notre produit est une boite à surprises. Par conséquent le nom est venu très naturellement : Boo-Box.

Depuis combien de temps travailles-tu sur ce projet ?
Nous sommes en Beta depuis février 2007. Depuis cette date, notre produit est présent sur plus de 700.000 pages de sites Internet, blogs.. Nous avons eu de nombreux et bons articles sur des petits et gros sites/blogs. Et maintenant, nous sommes vraiment plus professionnel avec une vraie bonne infrastructure qui fonctionne 24/24. C’est la raison pour laquelle, on avons réaliser une nouvelle version du site.


Combien de personnes travaillent sur ce projet ?
Actuellement nous sommes 5 personnes.

Quel(s) est(sont) votre(vos) modèle d’affaire ?
Comme tu peux le voir sur notre nouveau site, on a vendu des modifications sur notre produit boo-box pour certains clients (des espacés dorés et des textes publicitaires sur les bords de la fenêtre)

Etes vous, chez BooBox, en contact avec Amazon ?

Non, nous nous focalisons à réaliser un bon produit avant de réellement développer la partie business. Nous serons prochainement en contact avec des acteurs majeurs du secteur de la vente en ligne.

Des investissement ont déja été réalisés. De combien sont ils ?

Oui c’est vrai. Une société de capitaux risqueur Monashees Capital a investi 300 000 $ sur notre projet.

Quelle est votre feuille de route ? Que voulez vous améliorer et/ou ajouter par la suite ?
Nous voulons rendre Boo-Box le plus facile possible à utiliser (jusqu’à que ma mère arrive à l’utiliser ;) ), mais aussi, continuer à développer de bonnes solutions pour le marketing contextuel.

Un dernier mot pour conclure ?
Nous avons besoins des bloggueurs, pour montrer au monde que ce type d’outil peut être utile (et pas seulement pour s’enrichir). Les recommendations sont utiles et très souvent les personnes préfèrent consommer les produits qui ont déjà été consommé et apprécié par leurs proches.

A la suite de cette interview avec Marco, je n’ai pas pu m’empêcher de tester Boo-Box. J’avoue être un fan de Daft Punk le groupe de musique. J’ai taggué Daft Punk avec les mots clés suivants : Daft Punk. En cliquant sur Daft Punk, la boite BooBox va s’ouvrir en présentant des produits en relation avec les tags que j’ai saisi.

Tags: , ,



2 Responses to Interview de Marco Gomes CTO de Boo-Box.com

  1. Pingback: Arkan

  2. Pingback: JM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑