Interview de Manuel Dorne (alias Korben) : Blogueur Influent & Nouvellement Entrepreneur

Publié le 8 avril 2010 | par Jean-François Ruiz

1

Bonjour Manuel,
Pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

manuel-dorne-korben Hello… je m’appelle Manuel Dorne, j’ai 28 ans mais on me connait mieux sous le pseudo de Korben. Je travaille depuis toujours dans l’informatique et internet, et je démarre mon activité d’entrepreneur cette année. Je vais travailler sur mes propres projets (Remixjobs… etc) tout en menant en parallèle quelques missions de conseil.

Qu’est ce que ça te fait de te lancer dans l’entreprenariat ?

Ça réduit encore mes heures de sommeil mais je suis très heureux de participer à cette jolie aventure. Je crois que travailler sur ses propres projets / idées, il n’y a rien de mieux.

Qu’est ce que RemixJobs ?

Remixjobs est un site d’emploi spécialisé dans les métiers du web et de l’informatique qui diffuse des offres en temps réel au travers du site remixjobs.com, de ses comptes twitter @remixjobs …etc, de sa page facebook (facebook.com/remixjobs) et bien sùr via les différents flux RSS et email. L’idée pour les chercheurs d’emploi, c’est de leur proposer de parcourir des centaines d´offres en un clic via une interface et une ergonomie leur faisant gagner du temps et sans forcement changer leurs habitudes d’utilisation d’Internet. Enfin, l’avantage de Remixjobs pour les recruteurs, au delà du simple fait que c’est gratuit, c’est surtout de propager leurs annonces à un plus grand nombre de personnes, bien au dela des simples visiteurs du site, mais aussi à terme de leur faire gagner un maximum de temps dans l’épluchage des CV qu’ils recevront (nous travaillons sur cette fonctionnalité).

remixjobs 

Pourquoi avoir décidé de faire ça ?

On pense qu’il faut revenir à une certaine simplicité. Nous avons décidé de lancer Remixjobs car nous avons constaté que les sites d’emploi classiques était trop lourd au niveau de la saisie et de l’inscription, trop cher aussi et surtout trop contraignant dans leur utilisation quotidienne. Remixjobs se veut simple, plus direct et centré uniquement sur la niche des métiers du web et de
l’informatique, ce qui fait que les candidatures sont plus ciblées que sur un site grand public.

Mis à part ça, nous gardons le meilleur pour la suite et nous travaillons au développement d’une série d’outils en ligne qui permettront aux recruteurs de parcourir les CV et de suivre les candidatures très simplement, sans perdre de temps.

Comment comptes-tu faire évoluer le projet dans les prochains mois ?

Les CV sont la grosse partie en chantier actuellement. Ensuite nous monétiserons via des options supplémentaires payantes (poster une offre ou les consulter restera gratuit) et nous continuerons à faire en sorte que ceux qui cherchent un job le trouve rapidement et simplement via cette place de marché.

Tu es un des blogueurs High Tech Français de référence. Comment expliques-tu ce succès de Korben.info ?

Beaucoup d’amour, une nourriture pas trop saine, peu de sommeil et surtout beaucoup de passion. J’aime partager et c’est surement ça la clé du succès.

Est-ce que tu vas développer de nouvelles sources de revenus autour de ton blog ?

Non, pas spécialement. Je préfère m’orienter vers d’autres axes, comme le consulting ou la réalisation de services internet tels que remixjobs… etc. Le blog, je le garde surtout pour me détendre 🙂

As-tu d’autres projets dans les tiroirs dont tu voudrais nous parler ?

Des projets dans les tiroirs, j’en ai plein, mais pour le moment, je les garde pour moi. Tout le monde sera informé en temps et en heure lorsqu’ils sortiront.

Quels sont tes besoins actuels ?

J’ai besoin de faire connaitre le site donc si les gens sont enthousiaste au niveau du projet, ce serait super sympa de leur part d’en parler autour d’eux, à leur service RH, qu’ils testent le site, et postent des annonces pour leurs recrutement futurs. Je suis aussi en attente de retours, de critiques et pourquoi pas d’idées afin d’améliorer le service donc avis aux volontaires. Et surtout, j’ai grave besoin de chocolat noir.

Merci Manuel, bonne chance dans ton aventure entrepreneuriale. Nous ne manquerons pas de suivre ça 😉

Merci à toi !

PS : J’ai utilisé remixjobs pour poster une offre de community manager pour notre agence PowerOn et j´ai reçu de bon dossiers de candidatures. Si vous chercher un job dans le web, je vous conseille vivement d´aller y faire un tour.

Tags: ,



One Response to Interview de Manuel Dorne (alias Korben) : Blogueur Influent & Nouvellement Entrepreneur

  1. weetabix says:

    Bcp voient en @korben le gars influent … mais c’est plus que celà…
    c’est un modèle de gentilesse, tjs prêt à aider ( quand il le peut ) et sans rien demander en retour…
    bonne chance pour tes projets…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑