HelloTipi.com : le vrai premier réseau social dédié aux familles

Publié le 19 mars 2008 | par Jean-François Ruiz

9

Ce matin j’ai reçu un communiqué de presse m’annonçant qu’un nouveau site trop cool était le premier à se lancer sur la niche des réseaux sociaux familiaux en France. Je vous présente donc le communiqué remixé (mashupé) en intégrant le premier site s´étant lancé là dedans.

hellotipi Bien qu´il existe déjà de nombreux réseaux sociaux en France, Hellotipi.com veut permettre aux internautes et à leurs familles de discuter, de partager du temps internet en toute discrétion.

La culture européenne est différente de la culture américaine où la vie privée intime est mise en avant sur le web.

Il existe des millions d´internautes français et européens qui après s´être inscrits sur certains réseaux sociaux s´en désintéressent par manque d´intimité entre amis et famille, constamment harcelés par de faux amis et de la vraie publicité.

Hellotipi.com permet l´ouverture aux autres mais respecte l´intimité d´un groupe familial, d´un groupe d´amis grâce à ses clubs privés.

Fondé par François de Rochebouët et rejoins par Pierre Chappaz, 2 entrepreneurs français spécialistes d´Internet, Hellotipi a donc pour volonté de combiner le ludisme des réseaux sociaux typiques, pour la plupart américains, avec une vraie utilité pratique pour les internautes qui passent de plus en plus de temps connectés au web, tout en intégrant une ergonomie plus européenne et assurant la confidentialité des données.

Créé dans un esprit convivial et familial, Hellotipi comprend des fonctionnalités avancées des réseaux sociaux telles qu´un blog familial, des albums photos illimités, un arbre généalogique a co-composer, une tirelire pour ne citer que quelques exemples.

Le site intègre aussi des éléments particulièrement novateurs comme l´agenda partagé entre les amis et la famille, la gestion de la confidentialité et bien d´autres choses.

La sécurité des échanges et la protection des données personnelles des membres étaient deux critères primordiaux dans la conception du site.

Le site Hellotipi est le premier réseau social utile dédié aux familles, avec des rubriques innovantes comme " Agenda " ; " Annuaire " ou encore " L´arbre " qui permettent d´interagir avec les membres de sa famille.

hellotipi-2

Si vous souhaitez tester le service, envoyez un mail de ma part sur contact@hellotipi.com pour bénéficier d´un an de service gratuit sur Hellotipi. (offre limité aux 50 premiers).

Tags: ,



9 Responses to HelloTipi.com : le vrai premier réseau social dédié aux familles

  1. Emilien says:

    Salut 🙂

    Tu reçois ce communiqué seulement maintenant ? Ca fait un moment que ça existe hellotipi non ? Il me semblait que l’histoire de la buzzrace venait du fondateur…

  2. Simon says:

    Qu’est-ce qui faut pas lire vraiment « la niche des réseaux sociaux familiaux » je vous rappelle que le marché potentiel est de 6 milliards d’individus :p Bravo à eux !

  3. @Emilien Tu n’as pas compris 😉 Hellotipi ne m’as pas envoyé ce communiqué ridicule. C’est un concurrent qui lançait fièrement qu’il était les premiers. J’ai rétabli la réalité avec ce mashup de CP.

    @Simon C’est une niche. Grosse en effet si on compte la population totale des internautes français.

  4. Simon says:

    Lol j’avais compris comme Emilien manifestement – qui est l’autre site alors ?

  5. Emilien says:

    Arf, mea culpa alors, je n’avais fais que survoler l’article, shame on me 😀

  6. tendancescom says:

    En tout cas merci pour les codes d’accès distribués dans le sac à goodie au web 2 connect 😉
    Emilieb

  7. Emilie Ogez says:

    L’autre site est Famibook. Je vais les voir ce matin. Je suis impatiente de voir ce qu’ils vont me dire. Avant Famibook, il y avait effectivement Hellotipi !!!

  8. Emilie Ogez says:

    Je rentre de mon rendez-vous. Je fais un CR très vite.

  9. Olivier says:

    On voit pas mal de sites en ce moment parler de ce thème qui est le réseau social en famille, un effet de buzz ou un marché en évolution ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑