Un nouveau comparateur pour les forfaits low cost et sans engagement

Publié le 5 décembre 2011 | par Sébastien Rousset

4

Il fallait y penser, l´arrivée sur le marché des forfaits low cost et sans engagement avait besoin d´un comparateur. Voilà chose faîte avec ce nouvel acteur Forfaits-Sans-Engagement, qui se veut interactif et 100% transparent afin d’y voir plus clair.

Très utile pour choisir son forfait sans devoir lire toutes les clauses des séries de chaque opérateur. Plusieurs critères appréciables permettent de s´aventurer dans un achat en toute connaissance : le prix des différents forfaits des opérateurs low cost, les avantages, les inconvénients, les coordonnées…

On y trouve aussi plusieurs articles utiles : comment résilier son forfait, les meilleurs forfaits low cost du moment, le fonctionnement des abonnements sans engagement que proposent les nouvelles marques comme les forfaits B and YOU (moins de 35 euros par mois pour un forfait 24/7) ou encore Sosh et bientôt Free Mobile, quels sont les meilleurs forfaits illimités du moment, comment souscrire de manière facile et sécurisée…

Le site est déjà bien animé par les internautes qui donnent leurs avis et se répondent, d´ailleurs vu quelques litiges postés, un forum pour désamorcer les conflits et régler les litiges éventuels serait peut-être un plus pour ce nouvel outil.

Le marché des mobiles low cost est encore peu connu des clients, pourtant ces nouveaux forfaits sont vraiment souples. Leur coùt est réduit grâce aux services clients basés sur des forums, et par le fait que l´opérateur ne subventionne plus les téléphones. Question fiabilité en revanche, ils utilisent les réseaux d’Orange, SFR et Bouygues donc la qualité reste la même, à très bas prix. L’énorme avantage est le non-engagement, qui vous permet de résilier quand vous le voulez, sans attendre 24 longs mois !

L´arrivée de Free Mobile en janvier 2012 (ou avant selon les rumeurs persistantes) risque de mouvementer le marché de ces nouveaux forfaits sans engagement. Et d´ici là, vu les bas prix de ces forfaits les utilisateurs seront sùrement plus nombreux.

Tags:



4 Responses to Un nouveau comparateur pour les forfaits low cost et sans engagement

  1. Laurent Tinka says:

    Ces forfaits sont très prometteurs personnellement je suis chez B&YOU depuis octobre je n’ai jamais eu de problème et j’ai pu garder la meme numéro. Ils se sont occupés de m’aider à résilier mon ancien forfait

  2. cyrman says:

    et comme par hasard il n’y a pas Prixtel, précurseur en la matière sur le territoire français et qui risque bien de laisser des plumes avec l’arrivée des « grands » sur le marché…
    c’est triste…

  3. Bhou says:

    Vivement l’arrivé de Free mobile !

  4. vincent says:

    Nombreux sont les abonnés qui ne veulent pas être liés par un engagement de 12 ou 24 mois. Or peu de gens savent que beaucoup de solutions sans engagement sont proposées.Le site « les-forfaits-sans-engagement.fr » vous propose de faire le point sur la majorité des forfaits de ce type,grâce à un comparatif de toutes les offres mobiles sans engagement du marché

    L’engagement, un mot lourd de sens pour un grand nombre d’entre nous, même quand il s’agit de téléphonie mobile. Qui n’a pas hésité avant de signer un contrat de 24 mois ou 12 mois pour un forfait. Même si la loi Chatel a permis d’assouplir les conditions de résiliation, les forfaits restent encore contraignants et permettent aux opérateurs de vendre leur téléphone de manière déguisée.

    Depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché, les forfaits sans engagement ont rencontré un franc succès. Essentiellement en vente chez les opérateurs virtuels (MVNO), ces forfaits, souvent bien moins chers que ceux des trois grands opérateurs, sont proposés sans téléphone mobile même si certains MVNO n’hésitent pas à vendre quelques modèles à des prix intéressants.

    Parmi toutes les offres qui existent sur le marché, il est maintenant difficile de s’y retrouver.Le site  » les-forfaits-sans-engagement.fr » vient donc en aide aux utilisateurs dans leux choix pour leur futur abonnement mobile sans engagement.

    Toutes les offres sont passées en revue:
    les 3 opérateurs de réseau (Orange Mobile avec son forfait Sosh, SFR Mobile avec les séries Red et Bouygues Telecom avec son forfait B&You,Free Mobile qui utilise le réseau d’Orange)
    11 MVNO (Leclerc Mobile,Virgin Mobile, Zéro Forfait, Télé2 Mobile, TalkTel Mobile, Simplicime, Simplus, Coriolis, Afone Mobile, Prixtel et Simyo)

    Le site se veut le plus clair et transparent pour le consommateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑