ebuzzing lance ses premières campagnes vidéos

Publié le 17 octobre 2008 | par Jean-François Ruiz

1

Ebuzzing, la plateforme de mise en relation annonceurs blogueurs connue pour avoir développer une des premières offres de post sponsorisés en france, viens d’enrichir son offre avec un nouveau format vidéo.

En tant que blogueur, vous trouverez ces campagnes dans un nouvel onglet "Campagnes Vidéo".

ebuzzing

Le format de rémunération est fixé au CPV (coût par visualisation). A chaque fois qu’une visualisation de la vidéo est faites via votre blog vous touchez quelques centimes.

Blogbang fonctionne aussi sur un modèle mixte entre CPV et CPC mais n’est pas aussi transparent pour le coup et on ne peut pas vraiment choisir la taille de la vidéo.

ebuzzing innove donc en proposant aux blogueurs de publier une vidéo au format de leur choix (parmis une sélection de 8 formats).

budget-ebuzzingOn peut voir égament l’indicateur du budget restant sur la campagne. 
Le format vidéo serait donc un bon moyen de rémunérer les blogueurs à la performance, ce qui n’est pas vraiment possible sur un article sponsorisé textuel classique.

Intéressant pour l’annonceur aussi car je suppose qu’une fois que la vidéo à été blogué, elle reste dans l’article dans les archives du blog et continue de générer des visualisations.

Maintenant il va falloir faire du volume pour que ça représente des montants intéressants.

Pas sur qu’au final les blogueurs s’y retrouvent par rapport aux posts sponsorisés classiques. Par exemple il faudrait faire 7143 visualisations sur une vidéo à 0.07€ de prime pour faire 500€ (le prix d’un article sponsorisé sur ce blog).

Alors testons pour voir ce que ça donne. Vous trouverez ci-dessous une vidéo sponsorisé par ALTI qui ne recrute pas n’importe qui.

Ils ont du bien rigoler à faire le spot.

Tags: , ,



One Response to ebuzzing lance ses premières campagnes vidéos

  1. weetabix says:

    une bonne idée déjà utilisée par unruly media ( désolé si je me trompe ds le nom..) mais qui ne rapporte pas beaucoup comme tu le mentionnes, jeff !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑