Digitrad offre un " numéro gratuit multimédia " aux particuliers

Publié le 24 janvier 2008 | par Jean-François Ruiz

20

J’ai découvert ce service via la demande de billet sponsorisé directe de la société Digitrad (qui fait des services Voip en ligne) via disclaimer

Alors j’ai pris 5 minutes pour tester le service ce matin et jolie surprise. Digitrad propose via une interface minimaliste et simple (malgré un signup encore trop long ) afin d’obtenir un numero gratuit en 098000XXXX. Ce numéro permet de router les appels vers une boite vocale personnalisable et vers votre mobile ! Il semble que les fonctionnalités de routage vers le web et la messagerie instantannée soit en cours de développement.

Alors en 5 minutes, je me suis enregistré, j’ai configuré mes messages vocaux et le routage mobile. Je prends le téléphone branché sur ma freebox directement. J’appelle mon nouveau numéro local. J’entends un petit message d’attente (personnalisé) et hop mon téléphone mobile se met à sonner ! Géant ! Vous pouvez donc me joindre sur mon mobile à tarification locale (donc gratuite en France pour la plupart).


Je pense que je vais être utilisateur de ce service, mais surtout en mode redirection web et messagerie instantanée. Je pense qu’ils travaillent sur la compatibilité Gtalk, Skype. Pour Skype, j’en doute pour le moment mais ça serait sympa aussi.

Vive la convergence Internet et Mobile đŸ˜‰




20 Responses to Digitrad offre un " numéro gratuit multimédia " aux particuliers

  1. yoan says:

    Je viens de tester le service et je trouve vraiment pas mal cette idée. Cela va m’eviter de donner mon numéro de tel portable à mes clients … merci

  2. François-Xavier Bodin says:

    C’est pas très transparent quand même cette offre…
    Il faut vraiment chercher pour en avoir plus que le flash de promotion…
    Lu dans la FAQ : « Dans le cadre du lancement les appels renvoyés vers les mobiles français sont temporairement offerts. »

  3. Red@ says:

    vraiment interessant l’article … merci

  4. julien says:

    Et si on est a l’étranger ? comment ça se passe ?

  5. soli says:

    Ouais ben j’attends encore le mail de confirmation … il est long a arriver ?

    Par contre le spam lui n’a pas été long … freeetv…

  6. Greg says:

    c’est vrai que ça peux être utile !

  7. wukish says:

    Gaff’ les gars, en général, les redirections vers les portables sont facturées à la minutes au destinataires…vous donc! A vérifier dans ce cas avec les prestataire.

    A plus

  8. soli says:

    Ouais ca va pas durer l’offre gratis sur les mobiles … donc du coup ca sert moins :/

  9. jef says:

    C’est vrai que ce billet retranscrit les arguments marketing sans chercher à se poser la question du modèle économique.
    o Soit les transferts ne resteront pas gratuits.
    o Soit, ils se rémunèrent en exploitant les données personnelles laissées: courriel et numéro de portable.
    J’ai bien l’impression que ce sera les 2.
    Les conditions générales ne précisent rien sur la confidentialité des données. S’attendre à du spam sur le courriel et par SMS.
    A fuir à mon avis!!

  10. Merci à tous pour vos commentaires.

    Voyons ce qu’il adviendra du service. Ce qui est sur c’est qu’ils vont devoir faire de l’argent pour survivre. Publicité ? Vente de minutes de téléphonie via IP ?

    On va bien voir en attendant je compte bien profiter du statut de béta testeur 😉

  11. Pas mal, mais j’ai un peu peur qu’on déchante rapidement…

    9.1 Le Service YES est un service gratuit mais certains dispositifs relatifs à son utilisation peuvent exiger le dépôt d´une somme au crédit du Client. Afin de payer le prix de l’utilisation du Service YES et des services associés qui requièrent un règlement (numéros du téléphone additionnels de DIGITRAD, appels en PCV, transfert et cheminement des appels, autres services à valeur ajoutée etc.), le Client doit déposer un crédit sur son compte au moyen d´une carte de crédit, ou de tout autre moyen qui peuvent être rendus disponibles par DIGITRAD. De nouveaux comptes réglés par carte de crédit sont activés immédiatement sur la réception et la validation de l’information relative au crédit. Pour une telle activation, le Client doit donner à DIGITRAD un numéro valide de carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express ou tout autre émetteur alors admis par DIGITRAD). DIGITRAD se réserve le droit de cesser d’accepter toute carte crédit d´un titulaire. Si au cours de l´exécution du présent contrat, le crédit du Client devient insuffisant, le Client doit acheter de nouveaux crédits. Le Client ne peut utiliser le Service YES et les services associés que si le compte de Client présente un solde positif ou si l’utilisation faite par le Client est incluse dans l’utilisation gratuite du Service YES.

    9.2 Afin d’acheter des crédits pour le Service YES et l’utilisation associée de services, le Client payera à DIGITRAD les tarifs comme indiqué sur le site Web du DIGITRAD et en liaison avec l’achat de Client des services respectifs. Sauf indication contraire, tous les tarifs et frais seront énoncés en Euros et n’incluent pas les impôts, des taxes, droits, ou autres prélèvements de toute nature. Le Client payera de tels impôts, taxes, droits, et/ou autres prélèvements.

    9.3 DIGITRAD se réserve le droit de changer les tarifs à tout moment en donnant trente (30) jours de préavis d’un tel changement sur le site Web du DIGITAD. Si le Client ne souhaite pas accepter une telle modification des tarifs, il est autorisé à résilier le présent contrat. Le Client peut résilier le présent contrat par notification écrite à DIGITRAD, avec effet la date à laquelle la modification des tarifs entrera en vigueur. Le Client convient et reconnaît que dans le cas où il continuerait à utiliser le Service YES et les services associés à la suite de la modification des tarifs, le Client accepterait une telle modification tarifaire.

  12. Anthenor says:

    Pour rassurer tout le monde. Digitrad va essayer de conserver la gratuité du transfert vers les mobiles le plus longtemps possible. Tout va dépendre du retour d’expérience dans la prochains mois. En ce qui conserve les services payants, ils ne sont pas à l’ordre du jour. Au contraire, Digitrad veut ajouter plus de services à ses abonnés et offrir le plus de services possibles gratuits. Les services payants s’ils sont proposés un jour ne concerneront que les forfaits d’appels illimités France mobile, zone Europe et monde qui resteront en option. Deplus, Digitrad prépare une surprise dont le nom de code est « LITTLEBOY » qui devrait séduire tous les premiers inscrits au service qui utilisent leur mobile.

  13. Anthenor says:

    Pour répondre à Jef, Digitrad n’a pas l’intention d’utiliser les coordonnées laisées par les utilisateurs du service. Néanmoins ces coordonnées sont nécessaires dans le cadre de la législation réglementaire des télécoms.

  14. Fly3r says:

    Soir’
    Bon apparement depuis une ligne free, le numéro 09 est facturé comme sur un portable. Ca limite l’interet du routage…
    A voir avec les autres FAI.

  15. Anthenor says:

    Le but du service n’est pas de proposer seulement une alternative économique. C’est la première vrai tentative d’offre de convergence fixe/mobile. Deplus, les services ne se limitent pas au routage. La messagerie vocale permet de recevoir ses messages par email et les futurs fonctionnalités comme le renvoi des appels vers un IM ou le téléphone en flash qui sera sur la page web préfigurent de nouveaux usages grâce à une meilleur maîtrise de la convergence. En ce qui concerne la facturation des 09, ils sont inclus dans tous les forfaits mobiles grand public ORANGE et dans les offres illimités de la Livebox. Pour les autres FAI, il est probable que certains appliquent la mêmetarification que vers un appel local, ce qui semble être le cas chez Free.

  16. J’ai testé le service, c’est en effet assez génial !
    C’est sùr qu’à la longue, ça deviendra payant, mais en attendant, j’en profite ! 😉

  17. Bonjour.
    Alors moi j’ai essayer votre service et j’avoue que j’ai pas été du tout satisfait de la prestation car moi je suis Français mais je vis en Afrique et quand un ami m’a mis au courant de ce genre de service j’étais content du fait qu’on pouvait me joindre de mon pays sur le numero que j’utilise actuellement en Afrique.Mais à ma grande surprise,quand mes parents l’ont essayé de l’autre côté de la France,et ben on leur a dit que le numero n’était pas attribué.J’aimerais savoir si il y a un moyen de remédier à ce problème.
    Merci.

  18. Anthenor says:

    il se peut que votre numéro en Afrique ne soit pas compris dans l’offre gratuite pour les renvois d’appel. Dans ce cas, je vous conseille d’activer la fonction de mesagerie vocale et d’attendre la vente de forfaits pour l’afrique ou de recevoir vos appels depuis l’interface web uand cela sera possible dans une prochaine mise à jour du site. N’hésitez pas à contacter notre support.

  19. mike says:

    Attention chez Orange ce service est facturé 0.043 mn, cout de mise en relation 0.09 euros, ce qui reste quand meme intéressant mais pas gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑