Comment choisir votre livret d'épargne ? Un comparateur y répond

Publié le 10 septembre 2012 | par Sébastien Rousset

0

epargne-en-ligne-comparateur

A l’heure où le Livret A a connu une ferveur médiatique récente, il semblerait que les livrets d’épargne sur internet puissent être des solutions plus rentables et plus souples. Le site internet « Epargne-en-ligne » que vous pouvez découvrir ici propose différents outils et de nombreux contenus pour permettre aux particuliers de profiter des meilleurs rendements pour leur épargne.

Un site internet dédié à l’épargne en ligne

A ce jour, les banques en ligne se livrent une concurrence féroce pour capter de nouveaux clients, surtout en période de rentrée. A ce titre, les offres sont nombreuses et variées. Afin que les novices en la matière puissent s’y retrouver, ils pourront consulter régulièrement le contenu de ce site internet.

Afin de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de ce marché, des rubriques spécifiques sont en place pour découvrir qui sont les banques en ligne et leurs actualités. Chacune dispose d’une fiche détaillée et de nombreux avis déposés par les internautes. Idéal pour connaitre l’expérience utilisateur des consommateurs.

Un comparateur dédié pour choisir votre livret d’épargne en ligne

Concernant les outils en eux-mêmes, dès votre arrivée, vous pourrez visualiser un tableau récapitulatif des meilleures offres du moment, tous les principaux paramètres sont comparés, du taux d’intérêt promotionnel au taux de base, en passant par le plafond proposé et les avis des internautes.

Egalement, 2 comparatifs vous permettront d’évaluer les livrets d’épargne en ligne entre eux et tous les produits d’épargne en même temps. Très pratique pour connaitre le rendement réel d’un Livret A ou d’un LDD versus un livret d’épargne. En un simple coup d’œil, les internautes se rendront compte des nombreux avantages des livrets d’épargne en ligne, comme leur plafond (de 100 000 euros à illimité), leur taux promotionnel ou encore l’absence de frais de gestion.

Un simulateur en temps réel

Ce sera la grande nouveauté de ce comparateur de livrets en ligne : un simulateur permettra prochainement de calculer vos rendements en fonction de chaque banque. Vous pourrez mentionner votre apport, si vous allez ajouter des mensualités à la suite de ce premier apport et quelle serait la durée de votre placement. En fonction de ces critères, le simulateur calculera vos intérêts bruts en fonction de chaque livret.

Avantageux quand on sait que les taux changent souvent et qu’il y a des promotions qui évoluent (par exemple, le livret en ligne « Zesto » offre 5,50% pendant 3 mois en ce moment) !

Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑