C’est bon d’être télé-travailleur !

Publié le 21 février 2008 | par Jean-François Ruiz

10

Je connais encore peu de personnes qui travaillent à distance avec leurs équipes. Très souvent, quand je dis que je travaille depuis chez moi principalement, les personnes « hors sphère 2.0 » me disent mais « Je sais pas comment tu fais ! Moi je pourrai pas ».

Travailler avec des équipes distantes n’est pas facile tous les jours, il faut savoir optimiser la communication avec les autres et savoir faire le bon mélange entre conférences skype, mails et autres intranets et google docs… La difficulté du télé-travailleur à domicile est de réussir à faire la part des choses entre les moments où l’on travaille et les moments où le boulot s’arrête. Cela demande une grande auto discipline et ne convient surement pas à tout le monde !

Cependant être télé-travailleur à aussi des avantages indéniables en termes d’aménagement de l’emploi du temps et souplesse du lieu de travail. En effet, que je sois à Paris, à la mer où à la montagne je peux me connecter et continuer à avancer sur mes différentes tâches.

En ce moment, je suis donc à la montagne en train de profiter des pistes, de la famille et du soleil ! En parallèle je continue à travailler sur les offres pros pour Ziki (entre autres ;)). Enfin dans mon cas, être télé-travailleur peut-être dangereux aussi pour votre santé 😉 Je vous partage quelques photos et vous dit à très bientôt 😉

Tags:



10 Responses to C’est bon d’être télé-travailleur !

  1. Eric says:

    Je travaille aussi à la maison avec une partie de l’équipe au Maroc et ça se passe très bien. C’est vrai qu’effectivement, parfois, tu sais pas si tu es toujours en vacances, ou toujours au boulot. En tout cas ça reste très agréable.

  2. Vince says:

    Ce doit être agréable en effet. Par contre cela nécessite de la concentration pour ne pas perdre du temps inutilement.
    Ps : J’adore le style du slide show. Je vais tester ce wixi de ce pas !

  3. cyrman says:

    hé ben, sympa le boulot… !
    Ça à l’air de sacrément télétravailler du coté des alpes (Val Tho toujours ?)… C’est sympa de plomber le moral des honnêtes travailleurs de bon matin…

    Bonnes « pas vacances » à toi alors et la bize aux Ruiz

  4. Giraultises says:

    Il y a quelques temps, j’ai écris un article sur ce thème (http://blog.olivier-girault.info/index.php/mises-en-application/experience-teletravail) suite à un dossier du Journal du Net. Une remarque m’a vraiment marquée: « Le plus dur dans le télétravail, c’est de convaincre les gens qui vous entours que vous êtes au travail! » Depuis que j’ai changé d’entreprise, je suis très souvent en télétravail et cette remarque est très souvent vérifiée…

  5. Fabien says:

    Enfin, bon, pour ma part je pense que ce serai pas mal que le principe de télétravail se démocratise un peu…. Car le problème pour moi c plus reussir à trouver des entreprises qui acceptent ce mode… J’ai l’impression que la France est encore un peu froide devant ces mots: freelance, télétravail.

  6. pickupjojo says:

    Ce qui est surtout bon, c’est la pseudo-liberté que l’on ressent à ne pas être entouré de 15 personnes qui regardent chaque mouvement que l’on fait. 🙂

  7. Eric says:

    Bientôt en plus du télétravail on pourrait participer à des réunions d’hologrammes. Là c’est le top et très bon pour la planète. Combien de déplacement pour rien ? Mais là avant que certains acceptent que votre hologramme vous remplace en réunion …

  8. aicha-disco says:

    je prie pour que les employeurs soient + convaincus que le bien être au boulot passe par avoir du tps pour soi. que qd on trouve son compte, on produit mieux. combien de managers sont comme ça aujourd’hui? Exit les analogistes. Est ce dès le 1er contact entretien qu il ft négocier cela ? comment avez-vous fait pour convaincre votre patron pr de telles conditions ? car le teletravail j en reve tous les jours… mais je crois qu il ft être freelance ou indépendant pr vraiment en profiter…

  9. Mais arrêtez de montrer des montagnes, de la neige, du soleil 🙁

    Moi aussi, je veux partir en vacances!! Et je travaille aussi chez moi, mais si je pars en vacances, qu’on ne me parle pas d’internet!! (Bon ça implique aussi que je ne peux pas partir trois semaines!!! 😉 )

  10. Adrien says:

    Je suis bien d’accord, vive le télétravail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑