Booster votre audience avec Blogrush

Publié le 21 septembre 2007 | par Jean-François Ruiz

2

Blogrush est le dernier bébé de John Reese et le premier élément d’un réseau de sites web qu’il compte lancer au sein de sa société Income.com (vous pouvez en savoir plus sur son blog… et même vous réserver quelques heures de cours en email marketing ou génération de traffic si vous en avez envie ;-) )

Pour résumer, Blogrush est un widget que vous pouvez ajouter à votre blog sous forme d’un simple bout de code en javascript. Il affichera alors un certain nombre de liens vers des billets rédigés par d’autres bloggers ayant également installés Blogrush sur leurs sites respectifs.
Ce qui est censé rendre l’affaire sexy est la prétendue (j’insiste sur ‘prétendu’ non pas par doute mais tout simplement pour ne pas avoir suffisamment essayé l’outil en direct à l’heure actuelle) capacité de Blogrush de filtrer les liens qui s’affichent sur votre site et de les adapter au contenu de la page où ils sont présentés.

Le système est basé sur un principe de “crédits de syndication”. En gros, à chaque fois que vous affichez une page contenant le widget, vous obtenez un crédit. Celui-ci vous donne droit à être, vous-même, affiché sur un autre blog ayant des lecteurs suscpetibles d’être intéressés par vos thèmes. Et c’est ici qu’un effet multiplicateur devrait avoir lieu (et que ça devient compliqué aussi…). Car à chaque fois qu’un nouvel utilisateur s’inscrit à Blogrush après avoir cliqué sur le widget installé sur votre blog, vous obtiendrez également des crédits grâce aux affichages du widget chez votre lecteur devenu utilisateur de Blogrush. Mais vous collecterez en plus des crédits à travers les affichages du widget chez les 10 génération de lecteurs suivantes ayant mis en place le même outil. Génial, n’est-ce pas? En tout cas sur le papier (ou l’écran…).

Car qui dit affichage non contrôlé de contenus sur son site dit spam et publicités sauvages. La voie du succès de Blogrush passera alors non seulement par leur capacité à étendre le réseau de bloggeurs rapidement car, comme les fameux jeux pyramidaux, il répose sur un fort effet réseau, mais aussi par une maîtrise du contenu diffusé.
Pour le moment, le service n’est disponible que pour des blogs anglophones, mais en cas de de succès, la version française ne devrait pas tarder. Dans tous les cas nous suivrons l’affaire de près!

Pour ceux parmi vous qui bloggent en anglais et ont eu l’occasion de tester Blogrush (ou de le faire prochainement), n’hésitez surtout pas à partager vos expériences avec nous.

Tags: ,



2 Responses to Booster votre audience avec Blogrush

  1. Pingback: nicolas

  2. Pingback: Blogrush, le widget qui Booste votre audience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑