Les anciens médias sont morts, Vive les nouveaux médias !

Publié le 19 juin 2008 | par publiredac

10

COMMUNIQUE DE PRESSE de la société JuniorSenior

Les marques qui visent à atteindre les jeunes, sont de plus en plus forcées à utiliser d´autres média. La communication traditionnelle comme la télévision ne marche guère. Le marketing visant les jeunes est devenu une spécialité. JuniorSenior est le seul groupe de communication européen qui s´est spécialisé dans la cible jeune.

A l´occasion de l´ouverture d´un nouveau bureau JuniorSenior à Paris une cérémonie d´enterrement ludique sera organisée, pendant laquelle un dernier honneur sera donné aux anciens média. Le 23 juin à 11.00 heures nous marcherons en procession avec un cercueil de l´Avenue Gambetta jusqu´à l´entrée du cimetière Père Lachaise. Ici le PDG de JuniorSenior, Ab Kuijer, donnera une brève conférence pour commémorer une époque passée. Dans le cercueil, entre autres, TF1, Canal+ et M6 qui ont en ce moment beaucoup de mal à retenir le groupe cible des 11 à 20 ans. Et cela devient également difficile dans tous les pays européens.

Les chiffres présentés par HAVAS Media montrent la réalité.
Consultez : http://www.jr-sr.com/adieu

Des jeunes de 15 à 20 ans porteront le cercueil. Vous êtes bienvenus à la procession et vous pourrez poser vos questions aux jeunes ainsi qu´aux directeurs de l´agence de publicité JuniorSenior.

RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS

– Événement : Enterrement des anciens media
– Date et heure: Le 23 juin 2008 à 11.00 h.
– Adresse : Début procession Avenue Gambetta / coin Rue Sorbier. Fin procession à l´entrée de Père Lachaise, boulevard de Ménilmontant.
– Conférence de presse à l´entrée du cimetière Père Lachaise.
– Pour plus d´informations, contactez Fabienne van Dillen (partner/strategy director) au 06-72976020 ou par mail fabienne@jr-sr.com

JUNIORSENIOR PARIS

Première agence européenne sur le marché du marketing jeune, nous apportons aux marques existantes de la jeunesse et de la vitalité, et nous ajoutons aux marques jeunes, ambitieuses et en pleine croissance des connaissances et de l´expérience. Au coeur du projet de JuniorSenior, un message simple et efficace : apporter plus de divertissement au monde avec l´aide d´une communication positive.

Adresse :
65, Rue de la Saussière, 92100 Boulogne
06-72 97 60 20
www.jr-sr.com

Tags:



10 Responses to Les anciens médias sont morts, Vive les nouveaux médias !

  1. Romain says:

    Mouais…C’est original mais c’est un peu démesuré comme évènement, non ?

  2. Guillaume says:

    C’est écoeurant, ces publi-informations pas clairement indiquées comme telles.

    D’autant plus que sous le titre raccoleur, figure « écrit par JF Ruiz ».. alors même que cela ressemble à un communiqué copié-collé.

    est-ce que je dois maintenant me méfier systématiquement avant de lire un billet sur ce blog ?

    C’est raté, comme coup…!

  3. C’est clairement marqué sur la première ligne en gros et en gras : « COMMUNIQUE DE PRESSE de la société JuniorSenior ».

    Je vois pas comment faire plus pour indiquer que c’est pas moi qui est écrit l’article actuellement.

  4. Ca m’a donné une idée. J’ai crée un user Publi-Rédactionnel comme ça, il n’y a aura plus confusion à l’avenir entre ce que j’écris moi et ce qu’un annonceur/partenaire peut diffuser sur ce blog.

  5. Hasard du calendrier .. le 23 Juin sera l’ouverture publique de Wide.tv .. un nouveau média 😉

  6. Pingback: [Article 20] JuniorSenior : une action marketing gore | Guillaume Giraudet / Réflexions - life in paris & marketing touch

  7. Guillaume says:

    @JF:
    ok, excuses moi pour la virulence de mon post, c’était peu être un peu exagéré..
    inversement, cela illustre aussi la force des réactions négatives engendrées dans ce cas de figure.

    Ce qui m’a choqué n’est pas le principe (parfaitement acceptable si en rapporta vec la ligne éditoriale) du publi rédactionnel, mais juste de découvrir en cours du billet qu’il s’agît d’un CP et non pas de ta prose..!
    Cela donne l’impression d’avoir été trompé, ou abusé.

    Ta remarque va exactement dans mon sens: il me semble que tu devrais pour les CP:
    1-faire disparaître ton nom (directement sous le titre: écrit par, le ) et qui donc me laisse penser que c’est toi qui écrit. Pourquoi ne pas créer un profil rédacteur « publi-rédactconnel », par ex ?
    2- afficher très visiblement: publi-rédactionnel (ou autre), mais le rendre invisible.. pour être franc, je n’avais pas percuté sur la mention CP: comme je te croyais au bout du crayon qui écrivait, j’ai alors supposé que tu « reprenais » un communiqué qui t’avais plu
    3- … parce qu’il faut toujours faire 3 propositions. Ah, si.. je sais! Etre sur que les deux mesures ne te feront pas perdre de lectorat.. mais juste qu’elles permettrony à ton lectorat de mieux s’y retrouver.

  8. Pingback: Junior-Senior Entreprise pour toucher les djeuns « Blog and Buzz

  9. gregoirelac says:

    Et bien c’est du beau tout ça.
    Il faut en vouloir pour organiser une conférence dans un cimetière et je trouve que la mort n’est pas un sujet qui fait vendre.

    C’est bien de rire de tout mais ça va un peu loin, se trimbaler avec un cercueil est lourd de sens et risque d’en faire crier plus d’un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑