Actu Web

Publié le 16 septembre 2013 | par Nadia Bellifa

0

Accélérateur startup : participez au programme du Founder Institute Paris

Le programme d’accélération des startups françaises Founder Institute Paris a ouvert ses inscriptions, vous avez jusqu’au 15 octobre pour participer via cette adresse : www.fi.co/apply/175

Depuis février 2010, le Founder Institute Paris a déjà accompagné plus de 150 porteurs de projet et plus de 60 startups dont la moitié a levé des fonds. Ce programme de 17 semaines est une porte ouverte vers l’écosystème de la Silicon Valley qui est à l’origine du projet.

Qui peut participer ?

La sélection repose avant tout sur le charisme des équipes via un test psycho-technique afin d’évaluer les compétences entrepreunariales des candidats. Que vous soyez porteurs de projets, ou bien une startup déjà en place sur le marché, vous pouvez tous tenter votre chance.

Quels sont les avantages à participer au programme du Founder Institute?

Les candidats sélectionnés participent à un programme d’accompagnement de 4 mois élaboré par des experts en créations d’entreprises et en financement. Quatorze thèmes sont abordés de la création d’entreprise jusqu’aux démarches juridiques à connaître. Deux sessions d’investisseurs permettent aux participants de rencontrer des Business Angels et VCs. En bonus, des services sont offerts gratuitement via des partenariats fournisseurs.

Comment en savoir plus ?

Des ateliers ouverts à tous sont proposés et offrent la possibilité de rencontrer les membres du Founder Institute ainsi que les nombreux mentors de l’écosystème web (créateurs d’entreprises, investisseurs, experts). Pour vous y rendre, rendez-vous chaque lundi à partir de 18h chez Microsoft Spark, 6 rue du Sentier dans le 2ème arrondissement à Paris.

Thème des prochaines sessions (la 1ère a eu lieu le 9 septembre) et lien d’inscription :
Coût de la participation au programme du Founder Institute Paris

50€ de candidature. Puis 995€ si vous êtes sélectionnés. En cas de levée de fonds, une contribution de 3,5% de la valeur de la startup sur le marché est à reverser à l’institut pour soutenir son financement.

Le programme débutera le 4 novembre 2013 jusqu’au 6 février 2014.


Pour en savoir plus : http://www.fi.co/


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑