Blogrider : Un modèle pour la monétisation des blogs
Publié le 18 septembre 2007 | par Jean-François Ruiz
5
Blogrider est la plateforme de la régie Adrider qui permet de mettre en relation des annonceurs et des blogueurs sous la forme de " publi-rédactionnel ". J’ai pu tester en avant première la plateforme pour Ziki autour d’une campagne pour initier une réflexion autour des API. La plateforme est relativement simple et devrait séduire annonceurs et blogueurs dans les prochains mois.
Adrider a été la première régie à proposer ce format là sur le marché français de manière artisanale jusqu’à présent. Cette plateforme devrait permettre d’industrialiser la soumission de campagnes aux blogueurs de blogrider. Pour en savoir plus, voici le lien vers le communiqué de presse.
Je prépare un article sur la monétisation des blogs où j’expliquerai un peu plus en détails les stratégies gagnantes pour monétiser efficacement le temps passé à alimenter un blog. Blogrider et plus généralement les publis-rédactionnels font parti des solutions les plus intéressantes. Je vous laisse vous inscrire en attendant l’arrivée des premières campagnes (très prochainement selon Arnaud Calonne).
Les blogueurs représentent un (nouveau) support qu’il faut savoir séduire. De nombreuses initiatives apparaissent. J’ai rédigé un billet sur une méthode ‘artisanale’ pour monétiser son audience, que l’on soit un blogueur influent ou non, sans agence.
Est ce que ça ressemble à http://www.paperblog.fr ?
Non non. Sauf erreur de ma part, Paperblog est une plate-forme qui met en avant les meilleurs blogs / billets. Il y a une relation entre Paperblog et ses blogueurs, ce qui n’est pas le cas pour Xinek. Le blogueur renvoie ses visiteurs vers les produits dont il parle de manière autonome.
Pingback: Blogrider diffuse des publireportages sur les blogs | Dauran, Blog d'un artisan du web
Pingback: Le blog de Blogrider