Le Social CRM 2011 riche en retours d’expériences
Publié le 13 décembre 2011 | par Sébastien Rousset
1
Tout savoir sur le Social CRM. La conférence du Mardi 6 décembre, organisée par Our Social Times était à la hauteur de cette avance dans une ambiance très sympa et détendue.
Les retours d´expériences étaient riches en information, par exemple, saviez-vous que 7% des internautes ont Facebook en page par défaut sur leur navigateur ?
Aujourd´hui, les Fans Pages sont incontournables pour les marques, les fans offrent un véritable potentiel, encore faut-il savoir discerner les clients des fans et savoir déterminer leurs vrais profils.
Disposer d’un outil de CRM adossé à ses fans pages est clé pour développer la connaissance de chaque fan. Facebook Insight n´apporte aucun résultat concluant sur le profil des consommateurs, ses metrics sont simplement axés sur l´impact publicitaire mais ne tiennent pas en compte un nécessaire approfondissement.
Nicolas Saintagne précise dans sa présentation (« De la valeur de l’engagement – vos fans sont-ils vos clients de demain ? ») que tous vos fans sont importants et chacun d´entre eux peut apporter une plus value même si ce n´est pas un client.
Plusieurs pages mesurées comme celle de SFR, Samsung, Kinder… ont démontré que 36% des fans étaient de vrais groupies. Apprenez à les connaître et faîtes-en des ambassadeurs. L´appartenance, l´engagement, des privilèges exclusifs sont le socle d´une solide relation.
Ce rendez-vous « Social CRM 2011 » était l´occasion de véritables échanges, pour ma part, j´ai longtemps conversé avec l´équipe d´Agorapulse. Un grand merci à Luke Brynley-Jones pour l’organisation de cet évènement. Une si belle réussite qu´il se pourrait qu´en 2012, l’évènement Social CRM se développe aussi à Bruxelles, Londres et Francfort… rien n´est encore confirmé.
SCRM à suivre !
Merci Sébastien. Nous allons certainement revenir à Paris en 2012 et organiser des événements similaires à Londres, Bruxelles et Francfort. Nous publierons des détails sur http://www.oursocialtimes.com dans les prochaines semaines. A bientot!