Présence 0.1

Publié le 4 mars 2007 | par Sébastien Rousset

5

La présence sur Internet me semble être un élément clé des solutions en ligne. Il faudrait mieux l’intégrer afin d’améliorer la collaboration, la communication. Les aggrégateurs de messageries instantanées comme Trillian, Wengo, Meebo ne me conviennent pas car j’ai des contacts redondants ou du moins ces contacts sont accessibles au travers de différentes messageries instantanées, service de voip. Trop d’informations tuent l’information pertinente. Je me fous de savoir si mon contact est disponible sur Skype, sur Gizmo, sur Windows Live Messenger ou Gtalk. Je veux lui parler, lui demander une information ou lui partager une information mais pour cela il faut implicitement connaître sa présence.

Hictu tente de répondre à ce besoin. L’utilisateur est au centre de sa présence. Hictu est un outil Web pour partager l’information de présence avec ses contacts qu’ils soient sous MSN, Skype, ICQ, AIM, Yahoo!, Jabber, GTalk, ou encore Gizmo. C’est en gros un tableau de bord de la présence de vos contacts. Un tableau de bord c’est très bien mais il faudrait aller plus loin comme dans un premier temps permettre d’utiliser les moyens de communication associés à la présence. Une association Hictu + Meebo pourrait déjà faire avancer la gestion de la présence sur Internet.

http://www.hictu.com/LearnMore.php

Tags:



5 Responses to Présence 0.1

  1. Sylvain says:

    Le concept est intelligent. Cela rejoint un peu l’esprit de http://www.internetaddressbook.com.

  2. Ce n’est pas tout à fait la même chose car Hictu permet de connaitre la présence ponctuelle de son contact.

    Extrait : « See the real presence status of your contacts, collected from several different presence sources (MSN, Skype, ICQ, AIM, Yahoo!, Jabber, GTalk, Gizmo, Abbeyphone and others). »

    Cela va donc plus loin que le simple annuaire.

  3. Pingback: Hictu! Blog » Blog Archive » Sébastien Rousset gets Hictu

  4. bib' says:

    telles quelles ces solutions impliquent une certaine discipline de la part de l’utilisateur, qui doit penser a updater son statut… et ce sur plusieurs médias.
    Pour utiliser un outil simplissime qui est « sametime » dans lotus notes au boulot, ce n’est pas forcement évident de penser a updater sa présence lorsque on part en support pour une réunion improvisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑