CapAngel offre 20 000€ en capital pour le lancement de son service de financement de projets
Publié le 3 février 2009 | par Jean-François Ruiz
0On vous a déjà parlé de CapAngel (ex-Koeos) sur ce blog avec l’interview d’Olivier Cahané (co-fondateur) il y a quelques mois. Aujourd’hui, CapAngel sort de la phase béta et organise un concours pour lancer le service.
Ce concours est dédié aux startups existantes et aux porteurs de projets. Il a pour but d’aider le gagnant à hauteur de 20 000euros d’apport en capital au sein de la société. Le secteur d’activité n’est pas limité au Web comme c’est la coutume ici 😉
Nous pensons qu’il est très difficile, surtout en cette période, de lever des fonds avant d’avoir un produit. Pourtant, les ressources financières personnelles sont souvent insuffisantes pour arriver à ce stade. Certes, il y a des aides publiques qui permettent d’obtenir les fonds nécessaires pour parvenir à la commercialisation du produit, mais ces aides sont souvent plafonnées au montant de fonds propres (capital social le plus souvent).
En plus de l’apport en capital, CapAngel vous permettra de bénéficier de l’accompagnement d’un Business Angel en la personne d’Oleg Tscheltzoff (serial entrepreneur reconnu spécialisé dans l’investissement très en amont dans les sociétés web française). Le concours est réalisé en partenariat avec le nouveau fond ISAI donc les participants pourront se faire remarquer par ce dernier dans leur recherche de capital.
Nous sommes également partenaires de l’opération et vous invitons donc à participer à celle-ci en vous inscrivant ici :
http://www.capangel.com/concours.php
En entrant le code "poweron", vous bénéficierez de 50% de remise sur frais de levée de fonds (même si vous n’êtes pas l’heureux gagnant).
Bonne chance !