18 au 20 avril : 1ère édition de Devoxx France – la conférence des développeurs

Publié le 29 mars 2012 | par Sébastien Rousset

0

Devoxx FranceEnfin une 1ère édition française de la conférence des Développeurs Devoxx, en partenariat avec le Paris Java User Group et Stephan Janssen, le fondateur de l’édition mère. Elle se tiendra du 18 au 20 avril à Paris.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Devoxx se déroule chaque année en Belgique depuis 2002, c’est le plus grand rassemblement d’Europe des développeurs avec 3300 participants, en novembre dernier à Anvers. Cette manifestation rassemble les nombreuses communautés autour des nouvelles technologies développées et se décline habituellement en anglais. Sauf que pour sa première à Paris, les conférences se dérouleront presque toutes en français (75%) “Meet us in paradise … in Paris” 😉

Devoxx France, organisé par Antonio Goncalves, Zouheir Cadi, José Paumard et Nicolas Martignole, c’est un peu le Tedx des développeurs, avec des experts attendus tels que Google, Vmware, Heroku, IBM ou encore Oracle.

Fort du succès de l’édition belge, le french salon reprend le même format mais sur 3 jours :

– Le mercredi 18 avril, ambiance University avec des sessions de formations de 3 heures sur les nouvelles technologies java, complétées par d’autres de 30mn pour présenter les nouveaux outils de travail.
– Les journées du jeudi 19 avril et du vendredi 20 avril seront consacrées à des conférences pilotées par des speakers internationaux autour de 4 thématiques :
1. Web, Mobile et le Cloud
2. Les langages alternatifs sur la JVM
3. Entreprises et pratiques
4. Java, Java EE et Architectures

HTML5, NoSQL, Javascript, pratiques agiles, et bien plus de domaines abordés dans le programme, pour une mise à jour technologique en phase avec la communauté mondiale des développeurs, avec en plus des espaces appropriés pour pouvoir coder à tout moment.  

Un french dinner traditionnel, vin et fromage le jeudi soir, sera l’occasion de rencontrer autrement tous ces acteurs techniques, sans qui nos projets informatiques ne verraient jamais le jour : développeurs, directeurs techniques, architectes…

Particuliers ou entreprises, vous pouvez encore vous inscrire sur une, deux, ou trois journées, avec la possibilité de prise en charge par la formation professionnelle et DIF, directement accessible sur le site de Devoxx France, dans l’inscription réservée aux entreprises. Il est possible de payer par carte bancaire.  

Inscrivez-vous sur le site https://reg.devoxx.com pour commander vos badges et assister vous aussi à ce salon indépendant des développeurs informatique.

Devoxx France du 18 au 20 avril 2012
Hotel Marriott Rive Gauche
17 Boulevard Saint Jacques
75014 Paris

Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑