#W2C12 – Interview du meilleur Tweetos @acide_ici

Publié le 29 novembre 2012 | par Nadia Bellifa

0

logo w2c12

Voici l’interview de notre meilleur Twittos lors de W2C12 : 106 tweets ! Merci pour son implication dans la Twittosphère !

meilleur twittos Matt_Acide_IciQui es-tu et que fais-tu dans la vie ?
Je m’appelle Matt et je suis, entre autres, blogueur (non professionnel pour l’instant). Mon blog s’appelle Acide Ici et c’est un peu mon espace de réflexion et de créativité. J’y mène mes analyse sociales (de la lutte contre la procrastination jusqu’aux choix religieux, rien ne m’arrête !), écris des chroniques d’humeur tout autant que des articles traitant de business, y publie quelques courtes nouvelles destinées à faire passer un message (du développement personnel à ma sauce, en somme), y fais profiter mes lecteurs de mes compétences scientifiques (je suis docteur en astrophysique)… Bref, c’est mon espace.

Je suis aussi en train de lancer, avec un partenaire, une série de produits et de services à destination des entrepreneurs, dont vous entendrez parler très bientôt…

Enfin, je pense faire dériver de mon blog principal un site proposant des formations à forte valeur ajoutée (pour les particuliers autant que pour les entrepreneurs). Mais ça, ce sera pour 2013 !

Qu’est-ce qui t’a motivé à venir à W2C12 ?
La variété des sujets abordés, certainement. La qualité des intervenants les présentant, encore plus certainement. Mais par dessus tout, l’opportunité de rencontrer des acteurs majeurs du web – en premier lieu, de la blogosphère, puisque je suis blogueur. Mais j’apprécie aussi ce mélange qui s’opère au W2C entre blogueurs, start-up et agences de communication. On a beaucoup à apprendre les uns des autres, et sans évènement de ce genre, il est tentant de rester enfermé dans une bulle. Le web est si vaste !

Tu as relayé beaucoup de photos des conférences W2C12 sur Twitter, laquelle as-tu préféré ?
Je n’ai pas pris beaucoup de photos d’ambiance : elles étaient soit là pour illustrer une remarque, soit étaient des slides que je trouvais intéressants et qui apportaient de la matière à celles et ceux qui me suivent sur Twitter mais n’avaient pu se déplacer sur le W2C. Le slide que j’ai twitté et qui est le plus réussi selon moi est intitulé « bien définir son cœur de cible » et présente une photo d’une jeune fille avec un haut rayé, devant un support quadrillé et tenant devant son visage une cible pour flèches, le tout en noir et blanc. Sinon, j’ai aussi relayé quelques citations qui prêtaient à sourire. 🙂


networkingAs-tu rencontré des gens intéressants ?
Des tonnes !

Lesquels et dans quels domaines ?
Des blogueurs dont je ne connaissais que les écrits, entre autres. Il y avait vraiment des poids lourds suivis par des dizaines de milliers de personnes. Il est très instructif de discuter avec eux. J’ai aussi fait quelques rencontres passionnantes parmi les start-ups… Je pense entre autres à un passionné de sciences dont le projet a plus que fait écho en moi, et que je compte bien interviewer lors du lancement de son produit. 🙂


Qu’est-ce qui t’as le plus plu dans le programme W2C12 ?
L’ouverture proposée entre les conférences et les ateliers sont évidemment un plus, mais je crois que la grosse force de l’évènement est la volonté que mettent les organisateurs à tout faire pour favoriser le « réseautage », comme on dit. Je l’affirme de nouveau : c’est un endroit où l’on rencontre des tas de gens très intéressants. Mais on ne fait pas que les croiser comme on croise un conférencier célèbre entouré de tous les autres spectateurs : non, l’évènement est réellement fait pour qu’on puisse discuter avec.

Ton meilleur souvenir pendant l’évènement, c’est quoi ?
Au risque d’être redondant : avoir échangé « IRL », sans clavier, avec des gens dont je ne connaissais que le travail. Mais je dois avouer que le buffet bio était très sympathique aussi…

 

Twitter Master Marketing

Merci pour tes réponses Matt ! Comme promis tu vas recevoir le DVD Twitter Master Marketing. Nous espérons qu’il te permettra de booster encore plus ta courbe d’audience !

Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑