Retours sur l'évènement Web E1 à Toulon

Publié le 2 juillet 2010 | par Jean-François Ruiz

0

Vendredi 04 juin dernier avait lieu le premier événement Web d’envergure a Toulon.

e1-financement
 
Je dois dire que l’organisation a fait fort pour cette première ! En tant qu’organisateur des évènements Webdeux.Connect, je sais a quel point il est difficile d’organiser une rencontre de cette qualité.

Au programme : réseaux sociaux, référencement et contenus, ecommerce, ergonomie, ereputation, financement, place de marchés, mobile et nouveaux devices communicants…

Plus de 40 intervenants venant des 4 coins de France pour des panels et des ateliers.

J’ai pour ma part participé au panel et a l’atelier sur la e-réputation animé par Mathilde Le Rouzic (Uncadeau.com) et en collaboration avec Maxime Guarrigues (X-Prime ID), Francis Lelong (Vecteur d’image, L´edito) et Emery Doligé.

Nous avons convergé sur le fait que nous nous dirigeons vers une société de la transparence où il faudra assumer et être authentique. L’impact de sa réputation sur Internet peut avoir des conséquences sur sa vie de tous les jours. J’en ai profité pour rappeler que la réputation viens du latin "reputatio" qui signifie évaluation et qu’elle est donc la résultante directe de l’évaluation de vos actes et contributions.

Donc si vous voulez développez votre réputation, il faut avant tout créer de la valeur autour de vous. Valeur qui peut passer par de la création de contenus qui va laisser des traces et enrichir votre "capital social".

Le reste de la journée, j’en ai profité pour networker avec les passionnés de Web qui ont participé a l’événement.

e1-public 
Une bien belle journée qui inspirera sùrement d’autres initiatives locales d’évènements dédié au web.

Vous trouverez d´autres comptes rendus chez Eric de Presse-Citron, chez Sophie, chez Daniel, chez Didier, chez Ya-Graphic, Chez Emob (a qui j´ai piqué les photos pour illustrer), et j´en oublie surement…

Je reviendrai avec plaisir l’an prochain pour l´E2 😉

Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑