S'abonner Gratuitement
Pandora : Le DJ personnel Web 2.0
Ecrit par Jean-François Ruiz publié le 12/01/2006 à 23:05
Pandora est un de mes services de musique préférés sur Internet, c’est une radio personnalisée gratuite.
Il suffit de donner le nom d’un artiste ou d’une chanson pour que Pandora sélectionne une musique qu’il a identifié comme proche de celle que l’on recherche tout en expliquant les similitudes. C’est excellent pour découvrir d’autres groupes. Si la sélection ne plait pas il est possible d’avancer à la suggestion suivante. On peut faire “pause” de la chanson que l’on écoute.
Personnellement je ne peux plus me passer de ce service
Voici un petit screenshot cliquable pour terminer :
Articles complémentaires :
7 Commentaires »
Adresse de TrackBack
RSS flux RSS des commentaires sur cet article.




Le 13 January 2006 à 9:39Commentaire by Bib'
mais c’est fameux ce ptit service !
moi qui parcourt les listes d’albums préférés d’amazon pour découvrir des albums, ca me sera bien utile.
J’essaye tout de suite !!!
bib’
Le 13 January 2006 à 9:52Commentaire by Bib'
j’viens d’essayer.
Sur le principe c’est tout simplement génial :
basé sur le “Music Genome Project” le style de musique de l’artiste est analysé en terme de son, de tonalité, de syncopes, de rythmique, d’armure pour déterminer les musiques similaires… ca marche plutot pas mal, et 10 000 artistes sont dans leur BDD, ce qui limite aux artistes US.
Bib’
Le 13 January 2006 à 15:11Commentaire by Farouche
Quelles sont les differences entre ce service et celui de Last.Fm (ex AudioScrobbler) ?
Farouche
Le 13 January 2006 à 15:49Commentaire by Bruno
Pas mal, pas mal.
Dans le même genre (en mieux je trouve), il existe Last.fm Il faut installer un petit mouchard sur ton ordi qui détecte ce que tu écoutes sur iTunes ou Winamp (par exemple). Au bout de deux ou trois jours il te propose une sélection d’artistes à écouter, une radio perso, et une sélection d’internautes avec des goûts similaires. Une sorte de del.icio.us pour la musique !
Bruno
Le 18 January 2006 à 23:55Commentaire by Vahid
bien trouvé, sympa. Je vais voir last.fm comme le recommande les autres lecteurs aussi au cas ou.
Le 11 July 2006 à 1:12Commentaire by » TOP10 de services Web 2.0 : les incontournables. JF Ruiz : La révolution web 2.0 en live !
[…] 8. Ma musique en ligne : Pandora et son système de radio de recommandation par similarité […]
Le 11 November 2006 à 6:46Commentaire by JF Ruiz : Révolution Web 2.0 en Live !
[…] 12/01/2006 23:05 Pandora : Le DJ personnel Web 2.0Un bijoux pour découvrir de la musique en ligne ! […]