Interview à propos de Hopee : Communauté Boursière

Publié le 2 juin 2010 | par Jean-François Ruiz

0

Bonjour Martial,
Pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?
Je suis Martial Nassar, j´ai 31 ans, je suis aujourd´hui Community Manager chez Cortal Consors et donc en charge du site hopee. J´ai occupé pendant les 10 premières années de ma carrière chez Cortal Consors différents postes à la direction commerciale. Dans la vie je suis un grand passionné de nouvelles techno et bien sur de bourse.

Qu’est ce que hopee ?
hopee
Hopee c´est la première communauté boursière 2.0 qui va enfin vous dire à qui vous pouvez faire confiance de manière objective. Pour cela nous avons en exclusivité développé notre plateforme avec Sharewise qui en 2 ans est en train de devenir la communauté boursière de référence en Allemagne.

Pourquoi vous êtes vous lancé dans ce projet ?
L´idée de la création d´hopee vient de nos clients. Chez Cortal Consors depuis plusieurs années nous pratiquons le C2B, c’est-à-dire que nous demandons à nos clients quelles sont les idées qu´ils se font du futur de leur banque. A leurs yeux, la communauté s´est imposée comme une alternative indispensable comme outil d´aide à la décision.

Quelles sont les fonctionnalités clés de votre service ?
Hopee est avant tout un outil de consultation et de dépôt de recommandations boursières. Mais comme tout réseau social qui se respecte le site permet de se créer un réseau d´amis passionnés par les mêmes sujets, de participer à des forums de discussion et de participer à de nombreux concours dotés de lots très techno bien entendu.

Avec qui travailles-tu au quotidien dans cette aventure ?
Je travaille énormément avec les équipes de Sharewise à Munich pour la partie développement, et aussi avec toutes les équipes chez Cortal Consors France. Nous sommes par ailleurs en partenariat avec des agences pour faire évoluer le contour de cette communauté.

Comment allez-vous monétiser ?
De manière indirecte, nous pensons que nos clients membres d´hopee vont avoir grâce au site plus d´opportunités d´investissements à leur disposition et vont mécaniquement augmenter leur activité en bourse. Un vrai modèle gagnant-gagnant.

Quelles sont vos ambitions pour 2010 ?
Atteindre 23 000 membres d´ici à la fin de l´année suffirait à mon bonheur.

Quels sont vos besoins actuels ?
Avant tout de la notoriété, nous avons besoin de faire connaître le site à tous ceux qui sont passionnés de bourse. Nous avons aussi besoin de consolider le noyau dur des membres actifs sur le site.

Quelle est la tendance actuelle sur les marchés financiers ? Sommes-nous sortie de la "crise" ?
La tendance depuis le début de l´année est à une reprise en douceur de l´activité, des carnets de commandes qui se remplissent, le tout tempéré d´une crise économique

La crise, à mon avis, n´est pas tout à fait terminée car la défiance envers les institutions est encore bien présente et cela se ressent dans l´activité boursière globale et la reprise des affaires avec Goldman Sachs ne devrait rien arranger.

Est-ce que le monde de la finance a décidé de se mettre au 2.0 ?
Aux Etats-Unis c´est déjà une réalité, en France la tendance tarde à se confirmer, en tout cas chez Cortal Consors nous avons décidé de prendre ce virage et sommes en train de finaliser des projets de richmédia sur notre site.

Pour finir, peux-tu nous indiquer les valeurs sures du moment identifiées par ta communauté ?
Désolé mais je n´en ai pas le droit, en revanche allez faire un tour sur hopee.fr, vous ne serez pas déçu du voyage…

Tags: ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑