Interview de Rémy Debrant, CEO de Grayling et speaker au W2C12

Publié le 1 novembre 2012 | par Nadia Bellifa

0

Rémy Debrant sera l’intervenant de la session “ Ask The Expert : Comment et pourquoi bien médiatiser sa start-up : rôle des RP comme accélérateur de financement et de croissance”

Remy DEBRANT - Directeur France  @GraylingPouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Après mes études à l’European Business School, j’ai créé mon entreprise à l’âge de 23 ans, une agence de Relations Publiques, EuroTandem, avec pour volonté de mettre à profit mon esprit et mon envie d’entreprendre. En 2006, j’ai fait le choix de me rapprocher d’un grand groupe international, leader en communication, côté à la bourse de Londres, afin de bénéficier d’une réelle force de frappe sur un marché fortement concurrentiel. Je suis toujours à la tête de cette même agence, devenue en 2010, Grayling.

Comment voyez-vous le Web en 2013 ?
Le Web poursuivra sans conteste son explosion en 2013 et au-delà. Les médias et réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus crucial dans l’optimisation de la notoriété des entreprises et leur contact avec leurs publics. Ces dernières ont pour la plupart compris qu’elles ne pouvaient pas faire sans. En tant que spécialistes de la Communication, notamment via les Médias Sociaux, nous développons de plus en plus de campagnes intégrant un volet digital et nos équipes sont parfaitement formées pour conseiller et accompagner nos clients dans le domaine.

Que pensez-vous apporter aux participants de W2C12 ?
Je souhaite partager avec tous les créateurs d’entreprise dans le domaine de l’Internet,  mon expérience d’entrepreneur, en les conseillant sur le meilleur moyen de franchir avec succès chaque étape du parcours de la vie d’un entrepreneur, souvent jonché d’embûches ! En posant un regard pragmatique sur chaque projet au vu à la fois de sa viabilité économique et le talent de ses équipes, et en proposant des outils pour leur permettre de se faire connaître.
Avec tous les autres participants, je souhaite partager mon expertise de la communication et notamment dans le domaine digital.

Qu’attendez-vous du W2C12 et qui voulez-vous absolument rencontrer sur l’évènement ?
W2C12 rassemblera tous ceux qui façonnent l’Internet d’aujourd’hui et de demain, ce qui signifie autant de projets passionnants et faisant bouger le Web. Je souhaite à cette occasion rencontrer les porteurs de projets innovants mais également les grandes entreprises partenaires de l’évènement et qui contribuent très utilement à sa grande qualité, également les bloggeurs, que nous contactons de plus en plus dans le cadre de nos campagnes clients.

Si vous étiez un produit ou un service web, que seriez-vous ?
Un outil de mapping, indispensable pour situer la place d’une entreprise sur le Web, et à partir de là, lui donner les moyens d’étendre efficacement sa présence et son influence sur la toile.

Quel est le 1er conseil que vous donneriez à une jeune entreprise pour augmenter son capital confiance ?
Mon premier conseil à une start-up serait de savoir valoriser le potentiel de son projet et de son équipe, avec passion. Les Relations Médias sont le vecteur adéquat pour se faire connaître, à moindre coût, et se faire connaître auprès des différentes parties prenantes : investisseurs, clients, partenaires… J’œuvre dans ce domaine depuis plus de 20 ans, et j’ai eu la chance d’accompagner bon nombre de start-ups dans leurs premiers pas médiatiques, je ne citerai que quelques exemples, parlant d’eux-mêmes : Google, Promovacances, Aucland, Voyage Privé, Vente Privée, Se Loger, DoubleClick, Meilleur Taux…

networkingComment peut-on vous suivre et vous contacter ?
Il est possible de me suivre via LinkedIn et Viadeo. Vous pouvez également suivre notre actualité sur notre page Facebook Grayling http://www.facebook.com/graylingfrance
ou sur notre site Web www.grayling.fr

Tags: ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑