#W2C12 – Interview de Grégory Lefort, co-fondateur de Azendoo

Publié le 25 octobre 2012 | par Nadia Bellifa

0

gregory-lefortPouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Grégory Lefort, co-fondateur et dirigeant d’Azendoo. Père de 3 enfants, voyageur et curieux de tout, je me suis fixé comme ambition de ne jamais rien considérer comme acquis et d’innover en permanence.

En 2010, après plus de 15 ans passé dans l’informatique d’entreprise, chez des éditeurs de logiciels, j’ai décidé, avec Benoît Droulin et Christophe Gagin, de fonder Azendoo pour développer une nouvelle idée de l’organisation du travail et de la collaboration d’équipe, qui soit plus en ligne avec nos modes de vie actuels et nos contraintes professionnelles.

Comment voyez-vous le Web en 2013 ?
Le Web en 2013 sera définitivement Social. Les applications de demain ont toutes des gènes de Facebook en elles.

Il permettra aussi aux entreprises de trouver de nouveaux relais d’efficacité autour du collaboratif, avec des interfaces issues du monde personnel, des “web apps” très abouties.

Le Web en 2013 sera bien sûr de plus en plus mobile. Nos smartphones sont les plateformes de consommation d’internet du futur et deviennent la télécommande de notre vie.

Enfin, je suis convaincu que le Web en 2013 verra l’émergence de nouveaux usages où le monde réel et l’environnement Web vont se rencontrer et permettre d’interagir encore plus près de nos outils du quotidien.

Que pensez-vous apporter aux participants de W2C12 ?
J’ai une double casquette, je suis ce que l’on peut appeler un “expert du collaboratif”, car pour créer Azendoo nous avons passé de longues heures à retourner le sujet dans tous les sens. Mais je suis également un chef d’entreprise agile qui essaie d’apporter quotidiennement plus de flexibilité à mon équipe pour améliorer la productivité de chacun.

Je souhaite donc apporter mon expertise et mon expérience aux participants du W2C12 qui désirent améliorer leurs méthodologies de travail.

D’autre part, j’aimerais également apporter des réponses concrètes aux participants. Depuis l’email, il n’y a pas eu de réelle évolution dans nos outils de travail et pourtant nous avons de vrais besoins. Venir au W2C12 est pour nous (moi même et l’équipe d’Azendoo) l’occasion de parler au plus grand nombre et de démontrer que l’organisation du travail, la gestion des tâches, les échanges d’informations peuvent être gérés de manière agile et intelligente.

Qu’attendez-vous du W2C12 et qui voulez-vous absolument rencontrer sur l’évènement ?
Depuis son lancement en Juin dernier et sa levée de fonds en Juillet, Azendoo a vu le nombre de ses utilisateurs croitre très fortement pour atteindre 6000 inscrits à ce jour. Bon nombre de ces utilisateurs sont des startups et sociétés du web ( 70% en France et 30% à l’Etranger).

Venir au W2C12 est pour nous une occasion exceptionnelle de rencontrer nos utilisateurs, d’en découvrir d’autres et d’engager la conversation pour faire évoluer et améliorer Azendoo, et aussi continuer à innover sur les usages.

Notre objectif est à la fois de présenter notre vision du futur du travail mais également d’écouter chacun et de recueillir des remarques constructives.
C’est le premier événement Web Français sur lequel nous sommes présents. Azendoo est disponible en français et en anglais et nous nous concentrons sur le marché français avant d’aller conquérir le marché américain.

Ce sera bien évidemment l’occasion de recroiser nombre d’amis, connaissances, partenaires, clients… qui nous ont aidé, supporté, motivé depuis les débuts d’Azendoo.

Si vous étiez un produit ou un service web, que seriez-vous ?
Je serai FlipBoard, que je trouve utile, simple, beau et exceptionnellement intuitif.

Quel est le premier conseil que vous donneriez à une entreprise qui veut se lancer dans le travail collaboratif ?
Toutes les organisations et les équipes collaborent à plusieurs pour accomplir leurs tâches, depuis des siècles. D’abord la voix, puis l’écriture, puis le téléphone et ensuite l’email ont tous permis à notre société de progresser et d’accomplir plus, plus vite, ensemble. Nous sommes à l’aube d’un nouveau saut de productivité car notre quotidien professionnel a dérivé (réunionite, infobésité …)

Les entreprises qui gagnent sont celles qui se sont posées la question de l’environnement de travail, la culture du partage, la transparence de l’information, le bien-être dans son quotidien.

Ce sont les valeurs portées par Azendoo. Essayez-le! Nous avons développé Azendoo en mettant l’accent sur une interface intuitive et facile à prendre en mains.

Comment peut-on vous suivre et vous contacter ?
Vous pouvez me suivre sur mon compte twitter: @greglefort (ou également sur le compte twitter d’azendoo @azendoo).
N’hésitez pas à me contacter aussi directement sur ma boîte mail: greg@azendoo.com ou par LinkedIn

Grégory Lefort sera l’un des intervenants de la session W2C12 « Ask The Expert : Télétravail : les outils, les méthodes, le management d’équipe à distance, team building, coworking »

Tags: , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑