blyk – votre téléphone mobile gratuit
Publié le 3 novembre 2006 | par Sébastien Rousset
5Avez vous déja imaginé ne plus payer vos communications mobiles ni même vos sms ..? Et bien imaginez encore car Blyk , un opérateur mobile gratuit pour les 16-24 ans, financé par la publicité, a annoncé aujourd’hui qu’il lancera son service aux Royaume-Uni mi-2007.
Pour résumer, votre téléphone Blyk recevra des pubs et, en contre partie, vous aurez la possibilité d’utiliser votre téléphone gratuitement. Pour le moment on ne connaît pas les détails de cette promesse…
Malgré la présence de nombreux MVNO dans le paysage des télécoms mobiles français, aucun n’a encore pensé à adopter ce modèle. Messieurs, songez y car il y a là une belle opportunité de business pour rentabiliser vos licences 3G.
Co-fondé par deux amis d’université Pekka Ala-Pietilä , l’ancien président de Nokia Corporation (1999-2005), et d’Antti Öhrling, Président de Contra Group, Blyk offre aux marques l’opportunité de directement d’interagir avec les jeunes et de recevoir leur feedback en temps réel. Le développement de Blyk a débuté début janvier 2006. Blyk est soutenu par différents investisseurs privés et Sofinnova Partners.
Mieux que le fameux SPOT de bouygues ?
Il me semble que Bouygues a proposé en France il y a quelques années un téléphone à carte basé sur le même principe
Oui!! Bouygues Telecom avait sorti un service basé sur la pub il ya qq années.
Concernant Blyk, ce sont à peu près les seuls infos que nous disposons.
L’idée est bonne mais est-ce rentable? Ils ne doivent pas partir de rien..
S’il s’agit de spots publicitaires vidéos envoyés par mms, c’est différent du concept de Bouygues où il fallait écouter un spot audio avant de passer un appel…