Bloguer tue ! 6 conseils pour se désintoxiquer…

Publié le 28 août 2007 | par Jean-François Ruiz

11

En lisant les commentaires et les résultats du sondage sur l’article décrivant les 6 addictions du blogueur, le verdict est clair :

Vous êtes blogodépendant !
Data Recovery Software Needed
Voici donc un petit article pour vous aider à vous soignez ;)

1. Le mail
Fermer votre messagerie ! Si si c’est possible ! C’est peut-être encore plus dur que d’arrêter de fumer mais sachez le, avoir votre messagerie ouverte en permanence vous fait perdre du temps. En effet ce qui prend le plus de temps à l’esprit humain c’est le changement d’activité. Alors arrêtez de passer d’une chose à l’autre, concentrez-vous sur une tâche et n’interrompez pas celle-ci par des emails avant de l’avoir terminé. Idéalement vous n’ouvrez votre messagerie que lorsque vous avez complétement fini la tâche que vous êtiez en train de réaliser.

2. Le lecteur RSS
Même chose ici, pas la peine de rester scotché sur son lecteur RSS en permanence pour scruter les news fraîches. Autoriser vous une seule consultation de votre lecteur RSS par jour à moins que vous soyez un “newser” vous n’en avez pas besoin. Segmenter également les flux dans votre lecteur pour lire les flux les plus importants en premier et donner vous un temps limité pour lire vos blogs préférés. Une fois le temps écoulé, c’est simple vous fermez jusqu’à la prochaine séance autorisée.

3. Publication d’article
At a Loss for Words
Ne vous forcez pas à écrire, n’écrivez que quand l’inspiration vous vient. Ne pas bloguer pour bloguer mais bloguer pour être utile à votre lectorat. Préparez vos articles à l’avance, ne vous laisser pas imposer votre emploi du temps par votre blog. Il est souvent conseillé d’avoir un rythme régulier de publication. Cependant la qualité du contenu joue un rôle primordial dans le développement d’un blog et de son lectorat. Donc faites vous plaisir avant tout, votre lectorat vous en remerciera d’avantage ;)

4. Statistiques
Fermer les onglets de votre navigateur qui affiche les stats en live (ex Statcounter). Préférez une visite journalière sur les stats de la veille avec un outils d’analyse (type google analytics). Au fur et a mesure de votre désintoxication vous arriverez peut être à une visite sur vos stats par semaine voire moins encore ;)

5. Pub
Optez pour la même fréquence de connexions sur votre compte adsense que sur les statistiques. Le succès d’une monétisation réussi est de savoir faire des corélations entre le trafic d’un blog et ses gains publicitaires. Sinon vous pouvez installez ce widget dans votre Google Sidebar, comme ça plus besoin de vous connecter tout le temps, un simple coùt d’oeil dans votre sidebar permettra de vous informer.

6. Twitter
Stopper les notifications par chat et/ou sms, ne laisser que les notifications Web et emails. Ou encore plus radical, désinstallez le !

Alors êtes-vous prêt à vous désintoxiquer ? Pas si sùr…

Tags: ,



11 Responses to Bloguer tue ! 6 conseils pour se désintoxiquer…

  1. Pingback: Lousia

  2. Pingback: Antoine

  3. Pingback: Jean-François Ruiz

  4. Pingback: Bastien

  5. Pingback: Cyrman

  6. Pingback: Gueule de Loup » Archive du blog » Le bloggeur se moque du bloggeur

  7. Pingback: Plouceur

  8. Pingback: Nasser Khelloufi

  9. Pingback: Nasky

  10. Pingback: cr0vax

  11. Pingback: what’s new? » addict

Retour en Haut ↑