outiAXA France lance la première application iPhone pour déclarer un sinistre auto/moto
Publié le 6 avril 2010 | par SĂ©bastien Rousset
2NB :Article et diffusion vidéo sponsorisés
Vous avez sans doute, comme nous, été confronté à des accidents sur la route que ce soit auto ou moto. Peu importe la gravité de ces accidents, dans ces moments là, il est compliqué de pouvoir tout gérer : appeler des proches, les pompiers (si besoin), prendre des photos, faire le constat, recueillir les témoignages (si besoin) discuter avec l´ensemble des personnes en contact avec l´accident, appeler l´assureur, trouver un garagiste …..
Bref il y a une quantité d´actions à mener dans un temps court et nous n´avons pas forcément tous nos moyens à ce moment là.
Récemment j´ai rencontré des responsables de chez AXA pour la présentation de leur application iPhone.
AXA France lance la première application iPhone de déclaration de sinistre auto / moto : AXA Service Mobile. Cette application gratuite et simple propose une gamme de services utiles en cas de sinistre auto.
Que peut on faire avec exactement ?
1. La pré-déclaration d´un sinistre auto /moto via l´iPhone
Avec cette application, le client est guidé dans les formalités pour pré-déclarer son
sinistre avec :
– prise de photos du véhicule accidenté et du constat amiable
– saisie des détails de l´accident et choix des options de réparation
– recueil des coordonnées du témoin éventuel
Une fois la pré-déclaration envoyée, le client est contacté afin d´organiser la réparation de son véhicule par un garage partenaire ou bénéficier, si son véhicule est roulant, du " service auto à domicile ". Ce service gratuit, comprend la prise en charge du véhicule accidenté, à l´endroit souhaité (domicile, lieu de travail…) et en échange le prêt d´une voiture pendant la
durée des réparations. Une fois réparé, le véhicule est également restitué sur le lieu de son choix.
2. Les autres services associés à l´application
En cas de bris de glace, grâce au système de géolocalisation, l´application permet de trouver le réparateur le plus proche et de suivre l´itinéraire indiqué.
Le client dispose également de tous les numéros utiles dans ce type de situation : urgences médicales, police, AXA Assistance, son Agent Général ou le centre de service d´AXA.
Enfin, l´application contient une rubrique " Conseils " regroupant les informations utiles en cas de sinistre auto.
Pour conclure, 3 points :
- Je possède un scooter à Paris et je roule à la Parisienne. đ Je ne vous fais pas de dessin. Je suis dans la cible.
- L´application permet de pré-déclarer. Il vous faut toujours envoyer par courrier votre déclaration. En discutant avec l´équipe d´AXA, ils m´ont indiqué que tout pourrait se faire en ligne mais pour cela, il faut une entête avec l´ensemble des assureurs. Ce sera sans doute la prochaine étape.
- Ils m´ont indiqué que prochainement nous verrions une version Android et BlackBerry. Cela permettra de couvrir beaucoup plus de clients même si le parc de smartphone est massivement iphone.
Pour plus d´info, voici le lien de la page dédiée à l´application Axa Service mobile : www.axa.fr/iphone
Pingback: Revue de presse by Le blog d'Arnaud Vallière
1200 téléchargements depuis lundi 5 Avril, source AXA