LeWeb3 – Introduction à la conférence
Publié le 11 décembre 2006 | par Jean-François Ruiz
2Ce sont pas moins de 1000 personnes qui se sont rassemblés aujourd’hui pour la 3ème conférence organisé par Loic Le Meur autour du web et des nouvelles tendances de l’internet.
Au programme de nombreuses personnes ayant des minis panels à présenter. Environ la moitié des participants sont français (cf stats) et le reste viens d’un peu partout dans le monde.
De nombreux entrepreneurs, bloggueurs et financiers sont présents à la conférence. Une soirée de pré-conférence à été organisée hier soir. Une cinquantaine de personnes était présente et parmis eux quelques
irréductibles gaulois seulement : Cedric Giorgi, Virgile Rault et Thierry Bezier.
L’évènement se déroule sur deux jours dans un entrepôt à l’équinoxe. Je vous tiendrai au courant des choses intéressantes que je vais voir durant ses deux jours.
Actuellement je suis dans la salle et l’introduction de Loic et Niklas Zennstrom (Skype) est intéressante. Niklas soutiens que l’avénement du web 2.0 est surtout due au fait que nous avons maintenant suffisamment
de bande passante pour de nouveaux usages en ligne. Il a touché quelques mots sur son prochain coup le Venice Project que Cedric à l’occasion de beta tester.
La directrice marketing de google europe, Lorraine Twohill, reprend également le fait que le prix de la bande passante décroissante permet de proposer de nouveaux produits dont la pluspart sont gratuit. Ils semblent qu’ils soient particulièrement intéressés par le monde du mobile.
More later…
Il faut dire « The Venice Project » non « le Venice Project » car abrégé, cela fait « TV Project ».
Voici une vidéo (en anglais) qui présente rapidement le projet et les problèmes juridiques qu’ils soulèvent.
mms://a1137.v154780.c15478.g.vm.akamaistream.net/7/1137/15478/v0004/origin.channel4.com/news/2006/11/17_skype.wmv
Heureusement pour les malchanceux come moi, on peut suivre la conférence en direct et en différé sur vpod.tv à cette adresse : http://live.vpod.tv/ onglet live