Wisibility lance WE sa boutique de formations vidéo
Publié le 23 juillet 2008 | par Jean-François Ruiz
2Comme certains habitués le savent, je suis un adepte des screencasts, ces petits enregistrements en vidéo+voix de l’écran qui permettent d’expliquer le fonctionnement d’un service ou d’un logiciel.
Aujourd’hui Wisibility, le spécialiste français des screencasts de formation pour graphiste, webdesigner et autres artistes numériques annonce sur son blog la mise en ligne d’une toute nouvelle boutique avec un catalogue qui propose plus de 1000 vidéos (en partenariat avec un des leaders européen video2brain). La particularité de cette boutique est qu’elle est entièrement développée en Flex et le rendu est vraiment bluffant. Cela rend la boutique très accessible et devrait donc bien transformer.
Cependant, la contrepartie est qu’il va être très difficile (pour le moment en tout cas) de référencer un site totalement réalisé en flex. On ne peut même pas faire de liens direct vers une formation en particulier…
Les exemples des screencasts fournis permettent de se rendre compte de la qualité de ce qui est proposé dans le catalogue. J’adore, il vous montre comment effacer les bourlets de vos modèles sous photoshop đ
Pour accéder à la boutique : cliquez ici.
PS : La peinture est encore fraiche đ
Sympathique,
par contre le tout en flex je trouve ca plus une fausse bonne idée qu’autre chose.
C’est peu-être beau mais c’est (assez) lent, pas ultra fonctionnel et surtout ca va etre une horreur (comme tu précise dans ton post) à référencer…
Après sur la question contenu, on est bien principalement dans les arts graphique et ca c’est de la concurrence frontal à emob (http://www.emob.fr), en se permettant même de les doubler allègrement sur la quantité de contenu.
Je vois aussi (timidement) un peu de contenu généraliste sur Léopard, mais à 49euros le packs je vois pas du tout l’intérêt fasse à Vodeclic (http://www.vodeclic.com) qui est lui justement spécialiste dans les formations vidéos grand publics, mais en gratuit avec également + de 1000 vidéos !
En definitive,
chapeau bas, et merci à Emob, Vodeclic et Wisibility qui font de la formation vidéo un domaine si intéressant.
La boutique est tres jolie faut avouer mais même avec une bonne connection, ça ramait un peu à chaque clic, ce qui est dommage.
D’autre part, comme il est dit dans l’article, une interface en flex n’est pas vraiment compatible avec le referencement.
Perso, je reste persuadé que pour un catalogue de vente en ligne, il faut rester dans des technologies simples. Il n’y a pas besoin de frou-frou, d’effet « superbo » et tout. L’acheteur veut juste voir son produit (là on peu mettre un extrait vidéo) et pouvoir naviguer sur le site rapidement.