450+ abonnés à ce blog. Qui êtes-vous ? Quelles synergies pourrait-on créer ?

Publié le 30 mai 2006 | par Jean-François Ruiz

10

J´ai fait une petite expérience avec 50 personnes choisies dans mon compte Writely en les invitant à collaborer sur un même document. Ce post est là pour présenter le résultat, pour faire connaissance avec vous et pour que vous puissiez faire connaissance entre vous aussi. Si vous êtes abonnés à ce blog très thématique sur le web 2.0 je suis sur qu’il y a des synergies très intéressantes à développer entre nous et c’est le but recherché par cette expérience (développer la communauté Webdeux et surtout la rendre active et communicante).

Ce document à aussi pour objectif de savoir quels sont vos usages préférés sur le web 2.0, les difficultés et questions que vous avez a propos du web 2.0.

Pour donner une trame à cette présentation voici les 4 questions posées.

1. Sur quoi travailles-tu en ce moment ? As-tu un blog ?
2. Quelle utilité trouves-tu dans le web 2.0 ? Quels sont tes outils web 2.0 de prédilections ?

3. Quels sont tes besoins actuels ?
4. As-tu des questions pour terminer ?

Aurélie M.
Je travaille comme conseillère en clientèle. J’ai décidé de faire une formation en marketing en septembre (donc si vous avez des pistes pour des entreprises, n’hésitez pas à me contacter). Je bloggue depuis plus de 3 ans et j’en suis à mon deuxième blog.
L’adresse de mon blog est : http://kylia.hautetfort.com. Je parle de tout ce qui me passe dans ma tête et mon blog est très intéractif et vivant.
Le web 2.0 me sert pour les RSS car c’est pratique d’être au courant de l’actualité, rencontrer de nouvelles personnes grâce aux blogs. Je viens de découvrir Netvibes et j’avoue que le concept est super. Je le conseille à tous le monde mais il y a aussi Google Toolbar, qui propose les RSS, d’ajouter des photos, etc..
Mes besoins actuels sont de trouver une entreprise pour ma formation en marketing, apprendre à mieux maîtriser Photoshop. Mais aussi de plus m’intéresser sur les nouvelles technologies car je pense que c’est l’avenir. On peut remarqué que l’e-commerce est en pleine expansion.
En tout cas writely est pas mal, je vais le recommander.
Salut à tous et j’espère vous retrouver un de ces 4.

Quentin Grimaud
Je suis le webmaster de www.nettresor.com, site de jeux gratuits pour gagner des cadeaux. Lycéen à Istres.
J’utilise des sites 2.0 pour découvrir de nouveaux concepts de sites, m’inspirer de ce qui a déjà été fait, pour essayer d’innover.
Woah c’est trop excellent l’édition en live je vois Eric ecrire en même temps que moi c’est sympa 😉
Hum, sinon pour en revenir à moi-même, mes capacités sont plutôt orientées programmation PHP/Mysql et Actionscript, et je commence à découvrir tous les bienfaits de l’Ajax. Je suis sur un nouveau projet de site de divertissement et suis en train d’essayer de trouver un bon business model pour un jeu payant niveau par niveau.

Eric Cestari
1. Associé fondateur de Ohm Force (logiciels audio pour musiciens) et formateur freelance Java/XML/Unix. Mon blog : j’y parle des sujets informatiques qui m’intéressent et des anecdotes sur l’organisation interne de ma société (processus internes, externes et collaboratifs).
2. Pour moi le web 2.0 c’est principalement les flux RSS et les blogs (salut Quentin 🙂 Pour le reste, je découvre, je teste, et la selection naturelle fera le reste. J’aime à imaginer qu’on s’oriente vers une organisation à la « Mission Impossible » (la série, hein) où chacun serait tour à tour M. Phelps et composerait son équipe de freelance en fonction des besoins de son projet.
Je me sers de Viaduc et LinkedIn , j’ai un compte Netvibes , mais je m’en sers rarement. Les applis Mac OS et les widgets me sont beaucoup plus indispensable.
Ah si, YouTube , ce site est une mine géniale de trucs inutiles et drôle.
3. Je n’ai pas de besoins immédiats, sinon de la curiosité. J’aime voir de belles technologies, surtout Ajax, du ‘top branché’ avec du vieux (JavaScript, y a 5 ans, c’était apparemment tout juste bon à faire des trucs inutiles et/ou bancals. Une belle revanche pour ce langage). En temps que développeur, je suis encore plutôt spectateur, même le site de ma société va s’ajaxifier doucement et qu’on va lancer un blog.

Benoit Dubourg

Technicien eau et assainissement chez Veolia Eau (CV cf mon site web : benoitdubourg.bzh.bz ou benoitdubourg.googlepages.com ) à Chartres. Je suis né à Douarnenez dans le Finistere et là je vis à Chartres 🙁 mais je compte bien y retourner vivre prochainement.

Le Web 2.0 est pour moi un renouveau de créativité, d’informations éparpillées encore plus qu’avant … Je cherche à découvrir les nouveaux sites en web 2.0 si possible en français. Je surfe que pour mon intérêt perso, mon métier n’étant pas lié à l’internet. Que du bonheur.

J’utilise Gmail, Google calendar et Google Pages pour mon site / Writely (je débute) / Remember the milk / netvibes.


Jouanne Boris
1. Je suis étudiant (licencié en arts du spectacle option cinéma) à Cracovie à l’université de Jagiellonne où j’y apprends la langue polonaise. Ayant découvert depuis quelques mois les nouvelles possibilitées qu’offrent le Web2.0, je souhaiterais intégrer divers outils du Web 2.0 (writely, wiki, blog) au sein de l’école afin d’améliorer l’apprentissage de la langue en terme de communication, travail collectif (par exemple création d’un dictionnaire multilingue à la façon wiki), bref exploiter le potentiel d’une école où des personnes venant du monde entier travaillent et étudient ensemble.
2. Le web 2.0 m’est utile pour m’informer et travailler mes cours. Je n’ai malheureusement pas encore eu la chance de collaborer pour un quelconque projet. Mes outils de prédilection sont netvibes, gmail et writely.
3. Mes besoins pour bien débuter mon projet sont multiples. Je dois convaincre mon école des avantages que peuvent apporter le Web 2.0 dans l’apprent
issage d’une langue, ce qui semble être une tâche difficile. Il est dur de faire changer les habitudes de travail des gens mais si cela pourrait leur faciliter beaucoup de choses. Je n’ai aucune connaissance concernant les différents langages ou architectures que sont le xml ou ajax et je pense que si le projet vient à se développer, des experts dans ce domaine me seront nécessaires. Bref je manque de crédibilité pour ce qui est de mon projet vu que j’ai n’ai aucune formation que cela soit technique ou de gestion de projet.
4. Quelle peut être la meilleur méthode pour convaincre des professeurs de modifier leur méthode d’apprentissage ? Quels sont les outils a utiliser pour ce genre de projet ? (Basecamp ?) Je cherche un hébergeur de blog proposant des services tels que : la possibilité de : blogger à plusieurs, modifier le code xhtml, organiser les articles en rubriques, un moteur de recherche et bien sur un espace de stockage conséquent. Quelqu’un connait ce genre de superBLog ?

Baptist Michaud
1/ Je suis étudiant (école d’ingénieur en informatique et télécommunication ECE), j’ai fais quelques sites web, j’ai toujours bidouillé et testé les nouveaux scripts et autre joyeuseté qu’offre le web aujourd’hui. Un petit peu touche-à-tout : je fait pas mal d’administration linux pour mon assos (http://www.iteam.org) et je connais : php, asp ; mysql, bash, C/C++, ruby et je me suis mis au java…Mon dernier dada, les frameworks: Ror, django, le débutant mais prometteur cakephp, symfony.
2/ Web 2.0 ça sert rien, ça n’existe pas, ça permet juste aux
entreprise de se dire « Oups tient, notre site Internet est moche par rapport au truc qui se font actuellement ». Ou alors, à des start-up (ou filiales de grands groupes) de croire au retour de la « bulle Internet ». Pour justifier le déblocage de fond et pour lancer un service de podcast 😉 …. (certes, web 2.0 égal aussi ipv6 etc … mais bon … )
Cela ne m’empêche pas d’utiliser a fond les fils RSS, netvibes, writely, gmail etc…
3/ J’ai bien envie de monter un site qui reprend les informations et les sorties de nouveaux outils, framework et autre proof-of-concept d’ajax. Plutôt donc, sur de la news courte avec un texte explicatif, mais pas plus (digg-like)… donc pas directement en face. Développé sur un framework bien sur …

4/ J’aime bien ce blog, mais je suis plus sur des sites avec un coté technique et application des nouveaux services.

Victor Cerutti
1/ Je suis étudiant en 4ème année à l’eisti (Cergy). Le web me passionne depuis l’époque où je surfais avec les cd AOL sur mon 14k. J’ai suivi toute l’actualité des start-ups à la fin des 90’s en me disant que j’étais né trop tard. Mais non, en 2006, il n’est pas trop tard, bien au contraire ! J’ai donc monté une SARL avec un ami. Avec notre société, WAKOO, nous voulons adapter le chat au web 2.0.
2/ Le web 2.0 est un terme marketing avant tout, mais il était important de jeter des nouvelles bases pour relancer l’entrain et la créativité des services web !
3/ Dans le cadre de notre projet, nous recherchons un business-angel séduit par notre idée. Puis ensuite toute personne qui voudrait participer et qui aurait des compétences en ajax, php, sql… Je recherche également un contact maîtrisant le XUL afin de partager des connaissances ainsi qu’une personne callée en réseau pour lui soumettre quelques questions sur l’architecture nécessaire à notre projet !
Si vous êtes étudiant, que vous avez de bonnes compétences et que vous aimeriez intégrer un projet motivant le temps d’un stage, contactez-moi (victor (a) wakoo.fr) !
4/ Je me demande combien de flux les gens lisent régulièrement et comment ils trouvent le temps pour tout lire (car moi j’ai du mal !).

Grégory MICHEL
Je suis informaticien à Bruxelles et travaille pour plusieurs sociétés. Je suis en train de développer des applications web pour mes clients.
Ces applications sont des intranets sur mesure en php/mysql. Je m’occupe aussi de la maintenance des serveurs et des réseaux.
J’ai commencé l’informatique avec un comodore64 où je chipotais des nuits entières en basic. J’ai connu Internet avec une connexion 14k.
J’utilise énormément writely, pour les rapports avec mes partenaires mais mes outils préférés restent ceux de Google.
J’essaye de me tenir informé tout le temps afin de tirer parti au maximum des nouveaux services. Je suis passionné de domotique et je souhaiterai me lancer dans ce domaine.

Eric Bouchut
Je travaille pour un éditeur de logiciel Américain en tant que développeur Java.
Passionné par les sites Webs qui permettent l’échange d’informations, la collaboration en ligne
ou encore ceux qui offrent des services inédits et innovants.
C’est donc avec beaucoup d’intérêt que je lis régulièrement les blogs et j’écoute les podcasts qui traitent de tous les ingrédients rassemblés sous la bannière Web 2.0 pour former un délicieux mélange.
J’utilise au quotidien quelques sites/services 2.0 tels que del.icio.us, Gmail, GCalendar, Notebook, Basecamp, CampFire, Mozy, podcastready et DokuWiki.

Benoit Descary

Formateur, conférencier et cofondateur de DCE Solutions, une entreprise spécialisée en formation sur les technologies mobiles (BlackBerry, Palm et Windows Mobile). Basé à Montréal, DCE solutions offre des formations sur le Web (Web-conférence) et en salle. J´ai aussi un blogue descary.com http://www.descary.com/sur lequel je discute technologies et Web2.0.

Comme vous le Web2.0 m´est utile évidemment pour les flux RSS, j´utilise aussi BaseCamp, Netvibes, Google Vidéo et Bridgit notre système de Web-conférence que j´utilise quotidiennement.

J´ai aussi comme projet de mettre sur pied un Podcast ayant comme thème le Web2.0. Ainsi, j´aimerai bien trouver un partenaire européen pour ce projet. Un podcast sur lequel l´on aurait le point de vue européen et Nord américain. Si quelqu´un est intéressé par ce projet envoyer moi un mail à benoit (a) descary.com


Yves Duel

1 – Je suis prof de création d’entreprise à Paris : je cherche tout ce qui peut rendre service à mes étudiants ; accessoirement ce qui peut ME rendre service dans tous les trucs (notes, articles…) que j’ai à écrire.

2 – 3 – 4 : les outils, c’est bien beau ! Mais je
m’intéresse d’abord aux usages : exemple, j’ai crée un blog à partir de mon cours, et les étudiants viennent y travailler. En matière de e-learning, on doit pouvoir faire bcp mieux, mais je suis nullissime en informatique, TIC en général ; et je suis plutôt rebuté par les prouesses techniques des Geeks :-). D’ou : des outils orientés usage-par-les-nuls, ça c’est bien !

Renaud Euvrard
1. Je suis chef de projet et je travaille pour un service leader de cartographie/itinéraire en ligne. J’édite un blog http://www.renalid.com où je présente des nouvelles applications, des livres ou des conférences qui m’ont intéressés. De plus je collabore avec Mike Pegg du blog Google Maps Mania pour répertorier les « Mashups » de l’API Google Maps.
J’ai créé justement pour m’amuser un « Mashup » qui s’appelle « Da Vinci Tour » qui répertorie tous les lieux et itinéraires du fameux « Da Vinci Code ». Je trouve que cette API est absolument fabuleuse. 🙂

2. J’ai du mal à vraiment définir le Web 2.0, je me demande même si ce n’est pas un coup de « marketing »… je parlerais plus des nouvelles technologies employées, comme le traitement asynchrone ou le développement des réseaux sociaux comme MySpace (beurk!), LinkedIn etc… Je suis un utilisateur de Flickr, Writely (merci Jeff pour l’invitation), WordPress pour les blog (fameux), Bloglines comme aggrégateur et Gmail qui est g-é-n-i-a-l.
3. Je suis passionné par les applications cartographiques en ligne et les nouvelles applications qui mixent toutes ces nouvelles technologies (géolocalisation etc…). Toujours à la recherche de « Mashup » Google Maps…
4. Je me demande : Est ce que tout cela n’est pas un prémisse d’une bulle comme en 2000???

Pierre Bodin
Je suis actuellement étudiant en Master de Géographie à Toulouse 2. Je n’ai pas véritablement de projet personnel car je suis pas mal pris par le mémoire pour au moins 15jours encore mais j’ai essayé de lancer qques sites perso pour mes amis. Rien d’extra car je suis limité côté technique mais qques idées que j’approfondirais sùrement un jour. Je cherche un peu ce qui se fait coté « portail » et sur les manières d’offrir un accès à tous où à un cercle d’amis un certains nombre d’informations. Les pages types netvibes ou google sont un peu trop impersonnelles à mon goùt dans le sens où il manque l’idée d’une communauté qui pourrait partager nos idées/valeurs/recherches. Ex : photos d’amis, liens mis en favoris par nos connaissances etc.
J’utilise le web 2.0 essentiellement comme un outil d’information et pas encore de collaboration. C’est principalement autour de service annexe comme les photos ou le texte. Je n’ai pas de besoin spécifique pour le moment mais je suis très attentif au développement du web en général et j’aime surtout réfléchir sur l’esthétique et la fonctionnalité des services que j’aurais aimé lancer (un jour pourquoi pas.. lol).

Sinon, sujet différent mais qui pourrait être utile : je vais surement suivre une filière SIG l’année prochaine, donc si qqun est déja lancé dans cette voie qu’il vienne m’en parler…

J’attends la fin du mémoire pour me jeter plus dans cette aventure mais je suis de près l’évolution d’ici la…

Jean-Marie Le Ray

Traducteur professionnel de l’anglais-italien vers le français et interprète de simultanée italien-français-italien, depuis l’avènement d’Internet j’ai mis mes 20 ans de métier au service de clients désireux d’un contenu en français de qualité, soit traduit soit rédigé directement, le plus souvent très orienté marketing. En parallèle, c’est presque par hasard que je suis devenu un analyste passionné de Google. Je suis également poète à mes heures. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles… J-M 🙂

Philippe Lagane

1. Je suis Chef de Travaux dans un établissement scolaire de Perpignan et me suis jeté de pleins pied dans Internet depuis 2 ans. Tout d’abord passionné par la programmation XHTML + CSS, je me suis laissé entraîner dans le monde du Blogging. Depuis Novembre 2005 j’ai ouvert AccessOWeb le Blog . Depuis 3 mois, je me suis passionné par tous ces nouveaux services que nous propose le WEB 2.0. Je m’efforce donc de présenter ces nouveaux services au fur et à mesure de leur sorti. De cette aventure est né AccessOWeb le Site, sur lequel, avec 5 partenaires, nous expliquons en français comment paramétrer et utiliser ces nouveaux services. Toutes ces aventures m’ont conduit à faire la connaissance de Jean-François Ruiz avec qui je participe aujourd’hui à l’aventure Million Dollar Podcast Live ainsi qu’à La Voix du Savoir .

2. Mes outils de prédilections Web 2.0 : Writely, BaseCamp, et tous ce qui concerne le RSS . A ce propos, je pense sincèrement que le RSS sera le Web 3.0 ( si j’ose dire ). Avec les nouveaux outils qui naissent aujourd’hui, le RSS représente 70% des nouveautés.

3. Actuellement, j’aurais bien besoin de quelques personnes pour participer à l’aventure AccessOWeb le site. Des gens qui, comme nous, sont passionnés par ces nouvelles technologies, et qui ont un peu de temps pour faire partager leur connaissance. Et dans le cas où, vous avez une petite place sur vos blogs ou sites, un petit coup de pouce pour rendre le site populaire.

Baptiste Vandevoghel

Je suis étudiant en musique (basson) à Paris, donc aucun lien avec l’informatique. J’utilise surtout le web 2.0 pour sa facilité d’accès pour les débutants (parce qu’à part quelques programmes sur ti-82, je ne touche pas du tout à l’informatique élitiste). Mes outils préférés : GMail, Google Calendar, Writely. Bon ça ne va pas créer beaucoup de synergie tout ça mais j’ai pas plus intéressant pour le moment

Alexandre Velinot

Je suis consultant informatique dans le décisionnel. Je travaille chez Report One (www.report-one.com ), éditeur français de solutions décisionnelles adaptées au PME-PMI. J’utilise quotidiennement des applis web2.0 pour simplifier ma gestion quotidienne et pour partager documents et photos. Mes outils préférées : GMail, GCalendar, Flickr, NetVibes, et bien sùr Writely depuis que Jean-François à eu la générosité de m’inviter ! Au fait serais tu mysogine Jeff il n’y a qu’un seul témoignage de demoiselle ici ! 😉 Je suis allé voir la démo ReportOne : super ! (Yves Duel)

Gabryel :

Etudiant en médecine, ce n’est donc pas mon domaine, mais l’informatique est une passion et tout particulièrement le libre avec tux. Je touche beaucoup donc à ce domaine et le web2.0 m’intéresse en fait tout ce qui facilite la communication et la recherche. Je reste cependant vigilant à confier des informations à certains services comme Google. Mais bon rien aussi d’intéressant pour la synergie, je ne suis pas une tête en programmation.

Didier Girard

Directeur Technique d’IMPROVE, j’anime le siteportail java/J2EE www.application-servers.com.De temps en temps, je me demande si le web 2.0 ne devrait pas s’appeler Bubble 2.0.

Jean-François Ruiz
1. Je suis actuellement intégrateur réseau chez Capgemini où je travaille sur la plateforme de services pour mobile d´Orange (en partenariat avec IBM). Je blog aussi sur Radar-Technologies et sur La Voix du Savoir.

2. Le Web 2.0 est pour moi un pas de plus vers une véritable collaboration en ligne, un partage d´information permanent avec sa communauté. Mes outils de prédilections sont : Gmail, FURL, Google Calendar, Basecamp, Campfire, Writely, MediaWiki, WordPress, LinkedIn, Viaduc, Ziki, Youtube, zookoda, Google maps, Skype…

3. J´ai de multiples besoins actuellement. Tout d´abord le développement de la communauté d´entrepreneurs 2.0 financée par la page Million Dollar Podcast Live. Si vous avez des idées et que vous souhaitez les booster à l´aide du soutien de la communauté contactez-moi. Si vous êtes en manque d´idées à développer, contactez moi aussi, on en a un petit paquet en stock 😉 Concernant La Voix du Savoir, je suis en train de rechercher des personnes motivées pour nous aider à vocaliser des articles et également pour faire des feedbacks sur le nouveau forum. Enfin je cherche des clients potentiels qui serait intéressé par mes services de consultant 2.0 .

4. Est-ce que des synergies ont-elles été créent grâce à ce document ? Les gens sont-ils prêt pour entrer dans l´ère numérique ?

A tous les lecteurs qui n’ont pas eu la chance d’être conviée à cette expérience, je vous invite à continuer les présentations dans les commentaires.



10 Responses to 450+ abonnés à ce blog. Qui êtes-vous ? Quelles synergies pourrait-on créer ?

  1. Van Achter Jean Baptiste says:

    Bonjour!!

    Je suis étudiant en création d’événement, en Belgique.
    Pour le moment je suis en train de me créer un home page, qui regroupera une liste des softs ( 2.0 ou non ) que j’utilise, ainsi qu’un liste de liens utiles, le tout classé dans différentes catégories. http://jibs.site.voila.fr pour l’instant j’en suis toujours au design, en effet je l’ai commencé hier 😛 . J’ai auparavant créer un site web pour mon unité scout. Ce site j’ai essayer de le rendre le plus accessible possible, et surtout de permettre aux lecteurs ( animés et parents ) de pouvoirs s’exprimer. http://www.47emeforville.be

    Pour moi le web 2.0 c’est un gros phénomène de mode, qui apporte un renouveau à internet. Etant donné que je suis friand de gadgets, j’apprécie particulierement les outils 2.0 : pratiques, utils ( le temps d’un moment!! ) alors je les test , et puis je me crée des miliers de compte partout a en oublié la moitié 😛 mais c’est aussi ça le web 2.0 🙂
    Pour ce qui est des prog qui j’utilise au jour le jour : Gmail, Google calendar, Google desktop, Netvibes, Firefox et ses extensions, Meebo, Goowy, NoteFish, Pandora, Jotform , et surtout les flux rss pour me tenir informé aussi bien de l’actualité internet que l’actu internationale et nationale.

    Mes besoins actuels, peut etre une grosse coupure d’internet car, les exam arrivent a grand pas et je n’arrive pas a me détacher de cet écran et de toutes ses nouveautés qui sortent tout les jours!! Non sinon je n’ai pas de réel besoin pour le moment … si ce n’est que je reste ouvert à toutes les implemantations web, marketing, communication, au milieu de l’événement culturel et commercial 🙂

    des questions… heu non pas spécialement…

  2. Pierre says:

    Bon, il ne nous reste plus qu’à trouver des synergies dans tous ça… ca devrait le faire 😉

  3. Alex says:

    Salut a tous, content de voir que la Communauté 2.0 est en train de se mettre en place. Je suis comme vous tous tres attaché a la nouvelle vague et utilise quotidiennement Netvibes, Google Calendar, Flickr, Writely, Youtube, Google Suggest(peut etre moins souvent mais qui represente pour moi une tres bonne utilisation d’ajax), Gmail et bien d’autres… Les RSS sont tellement ancrés dans mon quotidien que j’avais presque oublier qu’ils font aussi partie du buzz Web2.0 . J’ai toujours bidouillé php/mysql, souvent pour contribuer a monter des sites, mais aussi pour mon interet personel. Aujourd’hui je me penche surtout sur ajax. J’ai penser a une idée de communauté assez cool : creer un « laboratoire » composé groupe de personnes assez competentes dans des domaines differents mais ayant tous un lien avec les IT, le but de ce laboratoire serait de creer des etudes aux sujets variés et qui serait accessible a tous(etudes OpenSource?), a long terme et si la renommée du groupe est assez bonne, des etudes pourraient etre commandées par d’autres sites ou entreprise. Je pense que Writely serait d’une aide considerable… Si ca vous branche, n’hesitez pas a me dropper un mail (warffy a gmail.com)

    A+,

    Alex

  4. Je veux entreprendre pour developper un outil de recherche d’informations de tous types sur le web. Mon blog retrace ma propre recherche d’informations pour aboutir. Je suis ingenieur, architecte d’interieur et actuellement mere active au foyer. Mon projet commence a se clarifier,un mixte entre annuaire, moteur de recherche, recherche sociale, classement par vote,…, je vais bientot chercher un informaticien pour preparer un premier prototype hyper simple pour pouvoir presenter ce projet.
    Le web2.0 j’adore, pour moi c’est le droit a chacun a apporter sa pierre – blogs – commentaires – echanges – votes –

  5. 1 Médecin avec quelques compétences informatiques…

    2 Sans doute « web-addict »… ma page de départ est toujours Protopages !!! qui contient des pages netvibes, pandora… j’ai adopté Nuouz et scopeo, Oedo, Ksolo… le W2 est assez grandiose; je blog en anglais sur tagworld de façon « originale »… http://tagworld.com/Filgood/

    3 J’ai surtout dans ma tête une vache d’idée de dvlpt ULTRASIMPLE (pour un pro de la gestion de fichier online) et des clients potentiels, dans un creneau inexploite… je cherche donc des partenaires
    phmusy@aol.com

  6. Pingback: » 1480 abonnés ! Qui êtes-vous ? Quelles synergies ? JF Ruiz : La révolution web 2.0 en live !

  7. YomGui says:

    reedit de mon post, posté dans une autre section (oups, l’informatique !!!)

    Guillaume, 28 ans.
    Responsable marketing dans l´évenementiel/salon.

    Passionné d´informatique, mais totalement "amateur", je suis depuis quelques temps, mais avec un certain temps de retard, et avec un peu de difficultés, les dernières avancées internet/techno : CMS, Web2.0…

    J´ai atteri ici en cherchant une solution libre et globale de "groupware/wiki" (calendrier, taches, fond documentaire…), mais incluant aussi un composant Web2.0 similaire à Google spreadsheet pour l´édition d´un fichier excell. (Pour info, mais l´aide du webmestre, j´ai pas encore trouvé : seul JotSpot correspond à mes specifications, mais il est payant. Avis aux idées)

    edit : y’a quand même que l’informatique qui est capable de féderer ainsi des gens de tous horizons, le tout dans une logique de partage… j’en reste bouche-bée…

  8. Thomas says:

    Thomas, 19 ans.
    Je suis passionné par le web depuis plus de 6 ans. Développeur à la base, je m’interesse de plus au plus au coté marketing du web, et la conception de produits multimédia. Diplomé d’un DUT SRC, je suis reparti pour deux ans en alternance à l’école des Gobelins pour le dipome de Concepteur Réalisateur Multimédia.

    Je consomme le web 2.0 sans modération, j’ouvre mon netvibes plus d’une dizaine de fois par jour, j’utilise Writely pour les projets d’école, youtube, et tout le tralala.

    et je suis bien sur abonné au flux webdeux.info, de part les nombreux liens et articles intéréssants en plein dans la vague web 2.0!

    Je blog pas assez souvent mais j’ai tout de même un blog : http://www.tomysnockers.net/

  9. Pingback: JF Ruiz : Révolution Web 2.0 en Live !

  10. Pingback: JF Ruiz : Révolution Web 2.0 en Live !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑