webportage – Le spécialiste web du portage salarial
Webportage est le nouveau partenaire de W2C 2013, l’équipe sera présente au village de l’innovation de cette prochaine édition. Caroline Castel-Leroy, chargée de communication et marketing web chez webportage, nous présente son service.
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Caroline Castel-Leroy, chargée de communication et marketing web chez webportage depuis 2010. Avant ce poste, j’ai été mediaplanner au sein d’une agence digitale ce qui m’a permis d’acquérir une vision globale en terme de marketing et de stratégie d’acquisition. Chez webportage, je suis en charge de la fidélisation des webportés à travers l’animation de leur communauté et la mise en place d’opérations de communication. J’ai également pour rôle de promouvoir webportage auprès des professionnels du digital en mettant en place des actions sur le web mais aussi en participant à des événements d’envergure tels que le W2C.
Peux tu nous présenter webportage?
Webportage propose une solution alternative à la création d’entreprise aux professionnels du web qui souhaitent se concentrer sur leur métier et confier la gestion administrative de leur activité à un tiers de confiance. Grâce au portage salarial, les « webportés » bénéficient des mêmes avantages qu’un chef d’entreprise : indépendance, créativité, maîtrise de sa relation-client et de son planning, etc. Ils disposent également du confort lié au salariat : absence de contrainte administrative, sécurité sociale, retraite, chômage, bulletins de paie, etc.
Pourquoi webportage est partenaire de W2C13 ?
Le W2C est un événement majeur réunissant la communauté francophone des professionnels du digital. C’est l’occasion pour webportage d’échanger avec de nombreux webentrepreneurs et porteurs de projets. Notre présence en tant que partenaire est tout à fait naturelle car l’événement repose sur des valeurs communes : la liberté d’entreprendre sur le web, l’entraide et l’échange.
Si tu étais une musique, quelle serait-elle et pourquoi ?
C’est la première fois que l’on me pose cette question ! J’avoue n’y avoir jamais réfléchi ! La première musique qui me vient à l’esprit ne date pas d’hier : il s’agit de « What a Wonderful World » de Louis Amstrong. Elle est remplie d’optimisme et c’est un hymne à la vie !
Merci Caroline et au plaisir d’échanger lors de W2C13 les 6 & 7 novembre 2013.