S'abonner gratuitement RSS

Webdeux.Connect09 – Vidéo de la Session : La Politique, Le Web & Les Médias Sociaux

article rédigé par sebastienr le 28 October 2009 - 2 commentaires

Après un rapide résumé sur l’histoire de la relation entre les blogs et les politiques, Gilles Klein et les intervenants indiquent que le web, les médias sociaux avant d’après utilisé par les politiques, ils ont utilisé par les militants (affiliés ou non à un parti) en France comme à l’étranger.

Justement, Benoit Thieulin évoque le Web politique/militant américain avec le politicien américain Howard Dean qui a été un précurseur dans cette prise de conscience du Web comme outil formidable pour la politique. L’expérience d’Howard Dean a permis au parti Démocrate de préparer la campagne Web d’Obama.

Puis retour au Web politique en France, des méthodes et moyens utilisés. On parle des outils de communication ( Twitter ) mais aussi d’organisation ( my.barackobama.com ) des mouvements politiques, de revenus des partis politiques grâce à Internet, de libertés d’expression.

“PAS TOUCHE A MON WEB !!!” (Gilles Klein)

Table Ronde avec la participation de :
Vincent Ducrey, Conseiller en Communication Internet @ Gouvernement
Benoit Thieulin, CEO @ La NetScouade
David Lacombled, Directeur de l’antenne et des programmes @ Orange
Edouard Fillias, Directeur Conseil @ Image & Stratégie. Ex-président d’Alternative Libérale

Animateur : Gilles Klein, Journaliste @ Arrêt sur Images et Blogueur @ Le Monde du Blog

Merci à tous pour cette session fort intéressante et merci à iProdWeb pour la captation vidéo !

Articles complémentaires :

Mots-clefs : , , , , ,

2 commentaires sur “Webdeux.Connect09 – Vidéo de la Session : La Politique, Le Web & Les Médias Sociaux”

  1. [...] vidéo trouvée chez JF Ruiz sur une session se déroulant au Webdeux.connect. Très intéressante, elle aborde de nombreux [...]

  2. Patinet says:

    Vidéo très intéressante en effet qui explicite bien les rapports entre les politiques et le web.
    On voit que la France a encore beaucoup de chemins à faire!

Laisser une réponse