Webdeux.info vient de passer le cap des 100 000 abonnés !

Publié le 4 mars 2009 | par Jean-François Ruiz

7

Que de chemin parcouru depuis la création de ce blog le 8 novembre 2005. Ce blog fùt le premier blog dédié à la thématique du Web 2.0 en france.

Nous y partageons régulièrement nos réflexions, découvertes et rencontres avec les différents acteurs du web francophone et apparemment cela vous a plu jusqu’ici car vous êtes de plus en plus nombreux à vous abonner. Nous n’allons donc pas nous arrêtons en si bon chemin.

webdeux-infoVoir le compteur Feedburner afficher 100 000 abonnés est vraiment grisant ! Se dire qu’à chaque fois que nous écrivons quelque chose, près de 100 000 personnes vont recevoir les lignes écrites, nous met vraiment la pression. Il n’y a pas la place à l’erreur 😉

Pour les petits curieux, voici un extrait de la répartition de nos abonnés entre flux RSS et abonnés emails. 

feedburnerIl n’y a pas photo, le RSS reste encore un moyen de consommation de l’information réservé à une certaine élite de travailleurs de l’information malgré toute l’évangélisation qui a pu être faite autour des outils 2.0. La majeure partie des internautes fonctionnent encore à l’ancienne et s’abonnent aux contenus qui les intéressent par
l’intermédiaire de leurs emails.

So What’s Next ?
Depuis peu, nous avons démarré de nouvelles créations de contenus collaborative en vidéo via le Web Expert Club afin de répondre à la demande des professionnels du web qui nous entourent. Si vous souhaitez booster vos compétences web, rejoignez nous ici aussi.

Nous continuerons bien sùr à vous présenter du contenu gratuit de qualité sous format texte principalement sur ce blog afin de relater ce qui aura retenu notre attention et que nous aurons jugé utile. Une des leçons que nous avons apprise est qu’il vaut mieux publier moins mais de meilleure qualité afin de d’avoir un bon ratio de signal sur bruit quant à l’information que nous distillons sur ce blog.

Merci à vous pour votre intérêt dans notre travail et à bientôt pour un prochain billet 😉

Tags:



7 Responses to Webdeux.info vient de passer le cap des 100 000 abonnés !

  1. Ce qui m’intrigue c’est que avec 100 000 abonnés RSS, Webdeux.info a que 7000 hits quotidiens. Alors que le nombre d’abonnés ne fait que grimper, celui des hits reste toujours dans une moyenne de 7000 même après 10 000 abonnés en plus…

  2. Bravo, et je vous souhaite de faire 200000 très rapidement.

  3. Faut dire aussi que la très très grande majorité sont par mails finalement 🙂

  4. @Websourcing Merci.
    @Maxime tu as trouvé ta réponse. Ce qui est important c’est le reach et la encore vu la fréquence à laquelle on publie on est pas mal placé ici : http://www.topdesblogs.com/classements/abonnes
    Sachant qu’encore une fois la majorité des webmails bloquent les images qui permettent de compter ce reach et que les gens ne les affichent pas dans leur webmail pour la grande majorité 😉

  5. Etienne says:

    Félicitations !

    Mais au delà des images, il n’y a pas moyen de compter les ouvertures de mail ?
    Sinon, faut faire une tombola, pour voir combien suivent le lien 😉

  6. weetabix says:

    bravo !
    çà se fête non ? 😉

  7. Olivier Zara says:

    Bravo !

    Ce que je trouve vraiment grisant, c’est d’être évalué par 100.000 personnes plutôt que par un seul chef qui décide tout seul une fois par an qui est bon et qui est mauvais…. sans recours possible autre que la dépression ou la démission quand on juge l’évaluation injuste…

    Sur ta remarque concernant la qualité, je suis comme toi profondément convaincu qu’il vaut mieux publier de la qualité de temps en temps plutôt qu’un mix de bon, moyen et mauvais très souvent. En plus, l’information nous sature de plus en plus et ça ne va pas s’arranger. A terme, le couperet tombera pour ceux qui ne garde pas un niveau élevé sur le fond ET sur la forme (style, orthographe, mise en page,…).

    Longue vie à ton blog et see soon IRL 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑