#W2C12 – Interview des intervenants de l’atelier référencement

Publié le 12 novembre 2012 | par Sébastien Rousset

1

Lors de Webdeux.Connect 2012, les participants pourront se joindre à différentes sessions : Think About, Ask The Expert et les Ateliers.

atelier
L’atelier référencement sera animé par trois intervenants experts en référencement Off Site et On Site : Paul Sanches, Mathieu Gheerbrant et Denis Lamotte.

 


Interview de Paul Sanches, gérant de Impact SEO

paul-sanchesPouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Paul Sanches Aka Tiger ou Seoblackout
Je suis gérant de la société Impact Seo http://www.impactseo.fr qui a 3 activités principales : prestations de référencement, formation au référencement et édition de sites. Je suis également co-gérant de SEO Hackers qui propose des services de Netlinking http://seohackers.org

Comment voyez-vous le Web en 2013 ?
Expansion de Google+

Que pensez-vous apporter aux participants de W2C12 ?
Des conseils pour être visible sur internet.

Si vous étiez un produit ou un service web, que seriez-vous ?
Un célèbre moteur de recherche.

Comment bien référencer un nouveau site Web sur un marché concurrentiel ?
La stratégie dépendra du budget.

networkingComment peut-on vous suivre et vous contacter ?
http://www.impactseo.fr
http://www.seoblackout.com
http://www.twitter.com/Seoblackout
https://plus.google.com/117466864935837731289/
06 61 45 90 52

 


Interview de Mathieu  Gheerbrant, gérant de SEO Media

Mathieu_GheerbrantPouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
J’ai 32 ans et suis gérant de SEO Media, une société spécialisée dans le référencement naturel, l’édition de services en ligne et de sites Internet.
Après avoir pratiqué et étudié le référencement naturel pendant plus de 6 ans, cette passion a donné naissance à une véritable entreprise pointue et performante.


Comment voyez-vous le Web en 2013 ?
Encore mieux qu’en 2012 !
Le web s’étend, les terminaux et les services changent pour donner lieu à de nouvelles habitudes de navigation. Le référencement naturel devient maintenant incontournable dans les stratégies de visibilité et de communication.
Les leviers évoluent et/ou se précisent, les filtres et pénalités sont plus pointus et virulents, autant de défis à relever pour pérenniser, qualifier et accroître son trafic et sa notoriété en ligne.

Que pensez-vous apporter aux participants de W2C12 ?
J’aimerais partager avec eux quelques points essentiels du référencement naturel. C’est aujourd’hui est un véritable métier qui doit être entrepris avec sérieux, et faire partie d’une stratégie bien définie.
Certains points clefs peuvent être appliqués rapidement et simplement pour ne pas faire de faux-pas. D’autres sont quant à eux beaucoup plus critiques et nécessitent alors une attention particulière.

Qu’attendez-vous du W2C12 et qui voulez-vous absolument rencontrer sur l’évènement ?
Beaucoup d’échanges, de contacts et de découvertes. C’est un véritable vivier d’entrepreneurs du web aux compétences multiples et complémentaires, donc une bonne occasion de faire des rencontres intéressantes.

Si vous étiez un produit ou un service web, que seriez-vous ?
Un service de résolution de problèmes.

Comment bien référencer un nouveau site Web sur un marché concurrentiel ?
Il y a plusieurs approches, selon le type de marché et de concurrents.
Cependant, il y a toujours des traits communs : avoir un site « propre » et optimisé pour les requêtes visées, des partenaires de choix, des contenus pertinents et complémentaires, et surtout un bon consultant !

networkingComment peut-on vous suivre et vous contacter ?
Sur mon site : http://www.seo-france.net/
Sur Twitter : @_SEOMedia_
Sur LinkedIn : http://fr.linkedin.com/in/mathieugheerbrant
Sur Viadeo : http://fr.viadeo.com/fr/profile/mathieu.gheerbrant1

 


Interview de Denis Lamotte, CTO de Weblgniter

Denis_LamottePouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
J’ai 41 ans et suis le directeur technique (CTO) de Web Igniter la société derrière le service Mitambo.com. Notre objectif est d’aider les gens à percevoir leur business en ligne sous un nouvel angle. Nous avons des outils d’analyses sémantiques qui montrent un site web avec les yeux d’un moteur de recherche. Ce qui permet d’optimiser le SEO OnSite pour des grands volumes de contenu (jusqu’à des millions de pages) qui sont difficilement gérables manuellement.

Comment voyez-vous le Web en 2013 ?
Il avancera toujours aussi vite mais en reposant sur des fondamentaux ‘old school’ qui ne changent pas. La mobilité renforce des nouvelles habitudes (par exemple chercher de l’information depuis une tablette en regardant la télévision). Le SEO restera une pierre angulaire incontournable. Pas forcément pour la domination de Google sur la recherche, mais sur la compréhension des personnes auxquelles un site souhaite s’adresser. Le SMO vient en sur-couche de fondations qu’il faut maîtriser. Or notre expertise SEO OnSite nous montre que les fondations (par manque de représentations sémantiques) sont très mal gérées pour 90% des sites.

Que pensez-vous apporter aux participants de W2C12 ?
Il y a beaucoup de rumeurs et de mythes sur le marketing web et le référencement en particulier. Il est difficile de savoir qui croire ou écouter tellement il y a de bruit. Certaines réactions s’enflamment parfois sur du vent et Google joue aussi très bien le jeu pour faire peur et semer l’incertitude. J’espère que les points-clés que nous aborderons seront perçus utilement. Avec mes 2 intervenants Paul (Tiger) et Mathieu (BlackMelvin), nous partageons au moins un point commun, l’analyse de beaucoup de données, au cas par cas, pour comprendre une situation. Il faut plus se fier à sa propre expérience et ses propres résultats pour  voir comment avancer plutôt que de croire aux baguettes magiques.

Qu’attendez-vous du W2C12 et qui voulez-vous absolument rencontrer sur l’évènement ?
Cela fait quelques années que nous participons à cette fête. Donc je serais content de revoir des visages connus, l’équipe de PowerOn et les surprises des rencontres aléatoires autour d’un buffet ou un jus d’orange bien pressé :-) Sans oublier les heureuses découvertes (avec les ateliers et présentations).

Si vous étiez un produit ou un service web, que seriez-vous ?
Un scanner aux rayons-X qui aide à voir les choses sous un angle nouveau. Changer de perspective pour mieux comprendre et agir concrètement. Les rayons-X des SERPS de Google :-P

Comment bien référencer un nouveau site Web sur un marché concurrentiel ?
Il y a plusieurs approches et surtout plusieurs parties dans le travail. Sur la partie OnSite, il vous faut un site web qui ait suffisamment de pages, une structure de maillage bien étudiée, des pages qui ne donnent pas trop de liens (pas toujours facile de comprendre cet aspect là), un serveur véloce. Sur la partie OffSite, prenez conseil auprès de consultants qui peuvent vous montrer concrètement des sites sur lesquels ils travaillent. Ils vous expliqueront clairement comment mesurer la force des concurrents, leurs faiblesses, vos opportunités … et vous aurez les bons ingrédients pour construire une stratégie gagnante.

networkingComment peut-on vous suivre et vous contacter ?
Par mon site : http://www.mitambo.com/
Sur LinkedIn : http://www.linkedin.com/pub/denis-lamotte/1/5b3/862

 

 


Pour vous joindre à l’atelier référencement et vous mettre à jour sur les techniques Off Site et On Site, rejoignez-nous au WebDeux.Connect !

W2C12 se tiendra le 16 & 17 novembre à l’Usine en face du Stade de France.

Réservez votre place ici : http://fr.amiando.com/w2c12-connect.html

Tags: ,



One Response to #W2C12 – Interview des intervenants de l’atelier référencement

  1. Adifco says:

    Bonjour,

    je découvre grâce à cet article le service de Mitambo.com. Il a l’air bien plus complet que le Xenu auquel on est habitués. Ayant écrit un crawler basique moi-même, je ne peux que vous encourager à continuer comme ça. Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?

Retour en Haut ↑