Table ronde organisée par Text100 sur les « peer medias »

Publié le 21 avril 2007 | par Jean-François Ruiz

2

Jeudi matin, j´ai été invité à intervenir à une table ronde organisée par la société Text100 sur la thématique des nouveaux enjeux de la communication et notamment du changement des modèles de communications classiques avec l´arrivée des nouveaux médias que représentent les blogs.  Je suis intervenu en tant qu´expert et témoin de ces nouveaux phénomènes pour partager mon expérience de blogueur et de porteur de projets.

Neteco a publié un article à ce sujet…

J´ai eu le plaisir d´y rencontrer Aedhmar Hynes et Georg Kolb. Je vous livre ici le support de la présentation en anglais (sorry) ainsi que les vidéos qui l´agrémentent.

Le message que j’ai voulu faire passer dans ces slides est le suivant :
Si les marques et les entreprises souhaitent adresser la blogosphère, elles doivent commencer par écouter et veiller à ce qu´il se dit sur les blogs et sur internet. Elles doivent comprendre les valeurs et les indicateurs qui existent aujourd’hui sur la blogosphère pour mieux cibler leurs actions de communications.

Cela a été pour moi l´occasion de réaliser mon premier screencast en anglais sur Ziki.

Tags:



2 Responses to Table ronde organisée par Text100 sur les « peer medias »

  1. Georg Kolb says:

    It was great meeting you, Jean-Francois. The internet evolves more and more as a platform connecting people who share an interest. Ziki makes an interesting contribution to this development by visualizing how people network.
    Best,
    Georg

  2. Pingback: 5 raisons pour lesquelles je blogue aujourd’hui » Révolution Web 2.0 en Live !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑