SparkAngels : Apprenez à vos ami(e)s à se servir du Web 2.0

Publié le 26 octobre 2006 | par Jean-François Ruiz

7

Aujourd’hui nous avons testé avec Philippe un tout nouveau service Web. Il s’agit d’un service qui permet de faire de l’assistance à distance. Il vous est alors très facile de voir ce qu’il se passe sur l’écran de la personne que vous accompagner. Vous pouvez lui indiquer très simplement ce qu’il doit cliquer. Vous voyez même ou il pointe sa souris. Croyez-nous vous l’allez l’adorer.
Ce service se nomme SparkAngels et se télécharge depuis très peu à cette adresse : http://www.spark-angels.com/telecharger-1/

L’installation se fait très simplement et vous obtenez ensuite un menu en bas à droite de votre écran qui vous permet de monitorer l’activité.

Vous avez donc la possibilité d’accompagner très simplement quelqu’un dans son utilisation de l’informatique ou meme carrément d’influer sur l’ordinateur de la personne accompagnée en prenant le contrôle de sa souris. Il est possible de converser au travers d’un système de chat très basique et également de s’appeller mais lors de mon test j’ai eu un terrible décalage et une communication de qualité sonore assez moyenne.

Il y a également un mode qui permet d’inverser les rôles entre accompagneur et accompagné. Franchement ce service est absolument Génial sur le concept. Après je préfère l’utiliser avec Skype au niveau audio et chat. Voilà qui devrait permettre à tout un chacun d’aider les autres à utiliser l’informatique (web 2.0 inclus ;)).

Cet article me permet de rebondir par rapport à l’article précédent sur wdeal à la vente d’expertise en ligne au travers de ces nouveaux outils de communication. Quand SparkAngels aura intégré un système de vente à la minute du temps d’assistance cela peut bien être une tuerie.

Félicitations à SparkAngels et bonne continuation dans cette voix de l’apprentissage en ligne.

Pour en savoir plus sur le projet, vous pouvez consulter cette vidéo

A noter qu’il existe également l’Assistance à distance de Windows Live Messenger mais que je n’ai pas encore eu le loisir de tester. Qui est-ce qui à testé les deux et qui pourrait comparer le tout ?



7 Responses to SparkAngels : Apprenez à vos ami(e)s à se servir du Web 2.0

  1. Il est possible aussi de faire une demande d’assistance à distance à un de vos ami(e)s MSN messenger. En voici un bon petit didacticiel : http://www.microsoft.com/france/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/rmassist.mspx#EKE

    Dans Windows Live Messenger, vous pouvez effectuer une demande d’assistance via le menu Action -> Demander une assistance à distance.

  2. Pingback: Webqualite » Un souci sur votre ordi ? Un ange est là à votre service: SparkAngels

  3. thebloom says:

    Bonjour

    Je n’ai pas eu l’occasion de le tester mais ça a l’air très interessant !
    Il existe un tutoriel ici :
    http://www.kachouri.com/tuto/tuto-102-sparkangels–aider-vos-amis-a-distance.html

    Nb : votre lien vers le didacticiel a un problème (il y a 2 fois http dedans)

  4. Pingback: Asynchronous Knowledge Workers » SparkAngels : plus qu’un service d’entraide numérique

  5. Pingback: JF Ruiz : Révolution Web 2.0 en Live !

  6. Pingback: JF Ruiz : Révolution Web 2.0 en Live !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑