Réussir avec les réseaux sociaux

Publié le 19 août 2011 | par Jean-François Ruiz

1

Lors de la précédente édition de W2C (Webdeux.Connect), nous avons présenté un concept dans lequel je crois beaucoup. Il s’agit du groupe "Mastermind".

L’idée est de s’entourer des bonnes personnes et de se voir régulièrement pour échanger et avancer ensemble.

Lors de l’évènement, nous avons créé de nombreux groupes pour les participants. Suite a l’évènement, j’ai démarré un groupe avec 15 personnes.

La mission de ce groupe était de créer le meilleur ouvrage jamais écrit sur les réseaux sociaux. Pour mener à bien, cette mission nous avons décidé de nous voir 1 fois par semaine.

33 séances plus tard le livre était prêt !

bouquin-reseaux-sociauxNos séances du lundi soir nous ont permis de discuter et d’enrichir le contenu. Durant cette période, nous ne sommes pas vu physiquement. Nous avons utilisé une solution de webconférence (Adobe Connect Pro) et avons commencé le livre sous Google wave, pour le terminer sur Google docs (suite a l’annonce de l’arrêt de Google wave).

C’est grâce à cette structure et à la qualité des contributeurs que nous avons, je pense, réussi notre pari.

En début d’année, j’ai été approché par plusieurs éditeurs. J’ai choisi finalement de travailler avec le groupe L’EXPRESS. Étant parmi les meilleurs éditeurs français, le livre sera disponible dans toutes les bonnes librairies dès le 8 septembre.

D’ici là vous le trouverez en pré-commande sur Amazon (avec une vidéo qui vous en dévoilera le contenu). A l’heure où j’écris ces lignes, le livre est d’ailleurs déjà en tête dans la catégorie des livres parlant d’Internet.

Avec tous les contributeurs du livre, nous ne souhaitons pas en rester là et avons décidé d’ouvrir un blog collaboratif sur le thème des réseaux sociaux.

Vous en saurez plus sur le livre, son contenu, ses contributeurs et les réseaux sociaux en vous rendant a cette adresse :
http://www.reseaux-sociaux.net

Bonne lecture !

Tags: , , ,



One Response to Réussir avec les réseaux sociaux

  1. Emmanuel says:

    Bravo pour cette magnifique initiative , c’est déjà un succès d’avoir mené à bien le projet en groupe et à distance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑